Touka Kirishima

Tout savoir sur Touka Kirishima

Touka Kirishima (霧嶋 董香 Kirishima Touka) est une goule qui est une ancienne serveuse à Anteiku. Elle est la fille d’Arata Kirishima et Hikari Kirishima, la sœur aînée d’Ayato Kirishima, la femme de Ken Kaneki et la mère d’Ichika Kaneki.

Touka porte un masque de lapin lorsqu’elle chasse, ce qui lui vaut le surnom de Rabbit (ラビット, Rabitto). Dans Tokyo Ghoul, elle était une étudiante de deuxième année au lycée Kiyomi et plus tard une troisième année après le timeskip post-Aogiri.

Deux ans après l’opération de suppression des hiboux, elle revient en tant que gérante (店長, Tenchō) du café :re. Après sa destruction, elle rejoint l’organisation nouvellement formée Goat, s’installant ainsi dans le 24e arrondissement avec ses autres membres. Après la défense de Tokyo, Kaneki et Touka vivent actuellement un mariage heureux (ce qui fait d’elle Touka Kaneki) avec une fille et un autre enfant à venir, les humains et les goules étant enfin unis ensemble…

NomTouka Kirishima
Nom japonais霧嶋 董香 (きりしま とうか)
Romaji
Kirishima Toka
AliasRabbit
EspècesGoule
StatutVivant
Âge17 ( Goule de Tokyo )
18 (après Ch. 89 )
20 ( Tokyo Ghoul:re )
21 (d'après :re Ch. 59 )
28 ( :re Ch. 179 )
SexeFéminin
Anniversaire1er juillet
Taille156 cm
Poids45 kg
Groupe sanguinO
AffiliationsAnteiku (anciennement)
Lycée Kiyomi (anciennement)
:re (anciennement)
Masques à gaz (anciennement)
Chèvre (anciennement)
ProfessionServeuse à temps partiel (anciennement)
Lycéenne (anciennement)
Gérante / Serveuse (anciennement)
Ses prochesAyato Kirishima (jeune frère)
Arata Kirishima (père)
Hikari Kirishima (mère) †
Renji Yomo (oncle maternel)
Grands-parents maternels sans nom †
Oncle maternel sans nom †
Ken Kaneki (mari)
Mère de Ken Kaneki (belle-mère) †
Père de Ken Kaneki (Beau-père) †
Tante de Ken Kaneki (Belle-tante )
Oncle de Ken Kaneki (Bel-oncle)
Yuuichi Asaoka (Belle-cousine)
Ichika Kaneki (Fille)
Fils à naître
Arrondissement20e arrondissement (anciennement)
24e arrondissement (actuellement)
Type RCUkaku
Débuts dans les mangasChapitre 1
Les débuts de l'animé
Épisode 1
Début de romanJours : Chapitre 1
Début du jeuTokyo Ghoul: Prison
SeiyuuSora Amamiya
Voix françaiseMarie Nonnenmacher
Pièce de théâtreAya Tabata
Acteur de filmFumika Shimizu ( 2017 )
Maika Yamamoto ( 2019 )

Apparence de Touka


Touka est une adolescente svelte et séduisante, aux cheveux bleu foncé courts, avec une longue frange qui atteint son menton et couvre le côté droit de son visage, et aux yeux bleus. Elle semble être une fille mignonne et normale que l’on ne soupçonnerait pas d’être une goule. Les traits de son visage et sa coiffure ressemblent fortement à Hikari Kirishima (la mère de Touka) et Ayato Kirishima (le jeune frère de Touka). Elle porte son uniforme de serveuse ou de lycéenne pour le travail et l’école respectivement, tandis que ses vêtements décontractés sont des vêtements de ville de type garçon manqué.

Son uniforme de serveuse se compose d’une chemise blanche roulée jusqu’aux coudes, d’un gilet noir, d’une cravate rouge et d’une jupe noire descendant jusqu’au bas des cuisses. Par-dessus cette jupe, elle porte également une jupe marron qui lui arrive en haut des cuisses. Elle porte aussi des leggings rouges serrés.

Cosplay Touka Anteiku
Cosplay Touka Anteiku
En tant que “Rabbit“, elle porte une longue veste, un masque de lapin et une perruque blonde, ou parfois rose, pour

Touka Rabbit

 dissimuler son identité. Après l’arc Aogiri, ses cheveux atteignent ses épaules, mais sa frange caractéristique reste la même. Enfant, elle portait des robes et une pince à cheveux en forme de lapin sur le côté gauche de sa frange, et sa coiffure était sensiblement la même. Cependant, au début, sa frange était brossée sur le côté, révélant tout son visage.

Touka Tokyo Ghoul Re

Après le saut dans le temps, Touka est devenue une belle femme que de nombreux personnages, y compris Ken Kaneki, ont été laissés sans voix par son apparence attrayante. Lors d’une négociation entre le CCG et la Chèvre, un enquêteur goule a été stupéfait par la beauté de Touka. Elle est revenue à sa coupe courte. Sa frange est plus courte et atteint son nez au lieu de son menton, et elle est considérablement plus rebondie que sa précédente coupe de cheveux, de plus, elle a teint ses cheveux dans une nuance de bleu beaucoup plus claire. Touka a adopté un style vestimentaire plus féminin. Elle porte un chemisier blanc à col large avec un tablier noir par-dessus pour sa tenue de serveuse. Lorsque Touka se déplace en tant que “goule”, elle porte un trench-coat, un pantalon et des bottes.
Après le Siège des Pierrots, Touka s’est teint les cheveux pour retrouver sa couleur bleu foncé d’origine.
Photo

Personnalité de Rabbit


La personnalité de Touka est initialement définie par sa dualité entre la rage et la gentillesse, son arc de caractère étant centré sur la disparition de cette rage et la mise en avant de sa gentillesse. Elle est foncièrement gentille, mais cela a été réprimé parce qu’elle a perdu son père et a dû survivre dans le monde des goules dès son plus jeune âge, ce qui l’a obligée à être impitoyable. Comme le note Shuu Tsukiyama, elle avait auparavant l’air plus dangereuse et froide, mais elle s’est quelque peu adoucie grâce à sa vie humaine, et a continué à le faire grâce à l’influence de Ken Kaneki, qui lui a permis d’être la personne gentille qu’elle est au fond d’elle-même.

Elle est également téméraire et imprudente, principalement en raison de ses problèmes d’abandon, qui lui font perdre le contrôle de ses émotions lorsqu’elle perd un être cher, et de son insécurité quant à son statut de goule, étant donné les dangers associés à la simple existence d’une goule, ainsi que la nécessité de manger des humains pour survivre. Elle aspire à être humaine et désire s’intégrer à leur société, comme le montre son lien étroit avec le monde des humains. Cela lui vient de son père, qui lui a appris à rejeter son état de goule et à vivre avec les humains pour survivre, ainsi que du désir de vivre simplement heureux et en paix avec ses proches. Elle déteste son statut de goule et a donc peu d’estime de soi, comme le montre sa réaction lorsqu’elle est traitée de belle par Kimi Nishino, alors qu’elle la voit comme une goule avec un kagune. Cependant, ces insécurités la poussent à s’en prendre au monde lorsqu’une injustice est commise envers les goules, en particulier lorsqu’il s’agit de goules proches d’elle.

Touka énerver

Cette faible estime de soi est encore diminuée par ses problèmes d’abandon, elle se dit elle-même ” inutile ” de ne pas avoir pu empêcher son père de se faire tuer, ce qu’elle considère comme une priorité pour lui de venger sa mère plutôt que de s’occuper d’elle et d’Ayato Kirishima. Ces problèmes s’aggravent lorsque Ayato puis Kaneki l’abandonnent, créant et renforçant une mentalité selon laquelle elle n’est pas assez bien pour que les personnes qu’elle aime restent avec elle. Cette faible estime de soi ainsi que ses problèmes d’abandon font qu’elle est prête à jeter sa vie en l’air plusieurs fois avant le saut dans le temps, comme lors du raid d’Anteiku, lorsqu’elle ne peut pas supporter la douleur de perdre un être cher.

En raison des enseignements de son père, elle tente de se conformer au monde, ayant été comparée à un oiseau piégé dans une cage dans l’histoire elle-même, mais elle ne peut pas non plus accepter l’injustice faite aux goules en raison de ses insécurités, ni supporter la douleur de perdre un proche en raison de ses problèmes d’abandon, et se déchaîne quand elle ne peut pas réprimer cette colère, comme pendant l’arc de l’émergence des colombes. Elle est pleine de haine envers les enquêteurs goules, car sa famille a été déchirée par le CCG et elle a dû vivre comme une fugitive. Cette haine et cette rage s’estompent avec le temps, surtout après qu’elle ait tué Kureo Mado par vengeance, réalisant qu’il était marié par la suite. Elle réalise alors qu’elle ne fait que contribuer au cycle de la haine et de la vengeance, ayant probablement infligé à quelqu’un le même traumatisme que les enquêteurs goules lui ont infligé.

Papa touka et ses enfants
Après le saut dans le temps, Touka est plus ouvertement douce et chaleureuse, dans la continuité de son évolution précédente. Elle a mûri pendant cette période, à la suite du raid d’Anteiku. Elle est capable de mieux accepter la perte, grâce à Renji Yomo qui lui a appris avant le saut dans le temps à vivre en perdant des choses. Après avoir continuellement subi des pertes, elle adopte une mentalité plus saine de “vivre en perdant”, afin d’accepter un monde aussi dur et dangereux pour les goules, ce qui la rend beaucoup moins téméraire. Elle est également moins conflictuelle, ayant perdu Kaneki pendant des années suite à leur confrontation et à la perte de contrôle de ses émotions qu’elle a regrettée par la suite. Cela l’a également amenée à réprimer davantage ses émotions, afin de traiter les pertes potentielles de manière plus saine, comme le montre le 24e quartier où elle a dû ignorer la lettre d’exécution de Yoriko Kuroiwa, ainsi que la mort potentielle de Yomo et Hinami Fueguchi.
Elle a également accepté le fait qu’elle aime Kaneki, contrairement à ce qui se passait auparavant où elle le niait par gêne, ce qui l’a amenée à être heureuse lorsqu’il lui a lancé le regard qu’il avait l’habitude de lancer à Rize Kamishiro et, au fil du temps, après que Kaneki a retrouvé la mémoire et dirigé la Chèvre, elle est devenue franchement audacieuse et a ouvertement professé ses sentiments pour lui en révélant ce qu’elle ressentait du fait qu’il l’isolait, allant même jusqu’à lui demander s’il était vierge et notant même qu’elle voulait faire l’acte avec lui, et c’est elle qui a fait le geste qui a fait qu’ils ont consommé leur relation et a montré un côté ouvertement doux et tendre avec lui. C’est sa relation et son mariage avec Kaneki qui lui apporte le bonheur auquel elle a toujours aspiré et qui lui a permis de montrer que sa conviction qu’elle n’était pas assez bien pour que ses proches restent et se confient à elle était fausse.

Les relations


Ken Kaneki

Touka avait initialement une relation neutre avec Kaneki, celle de serveuse et de cliente, jusqu’à ce qu’il se transforme en goule. Touka était confuse de voir une demi-goule et est devenue haineuse envers Kaneki, surtout après qu’il ait déclaré qu’il était différent des “monstres” comme elle et les autres goules. Elle refuse de faire preuve de compassion à son égard car il est un ancien humain. Durant ses premiers jours à Anteiku, Touka lui donnait souvent des ordres et le réprimandait pour la moindre erreur. Elle considérait que la plupart des choses qu’il faisait étaient irritantes et gênantes. Cependant, elle accepte toujours d’entraîner Kaneki lorsqu’il veut devenir plus fort et apprendre à utiliser sa kagune. Après qu’il l’ait aidée à venger Ryouko, l’attitude de Touka envers Kaneki s’améliore et elle le traite de manière plus amicale, bien qu’elle conserve son attitude rude. Touka est l’une des personnes les plus proches de Kaneki à Anteiku, l’aidant à s’adapter à la vie de goule. Selon ses propres dires, elle est tombée amoureuse de Kaneki lorsqu’il lui a avoué qu’il serait triste si elle mourait. Elle s’est souvent inquiétée pour sa sécurité en raison de son inexpérience dans le monde des goules et a plus d’une fois risqué sa propre vie pour le sauver. Après le sauvetage de Kaneki et son départ d’Anteiku, où Touka était prête à le suivre, renonçant même à ses études juste pour lui, mais où elle fut rejetée par Kaneki, ce qui la fit fuir avec consternation, Touka se demandait souvent où il se trouvait et voulait le rencontrer à nouveau. Cependant, elle détestait la personne qu’il était devenu après la torture et lorsqu’ils se sont finalement rencontrés, Touka a trouvé les raisons de Kaneki inadéquates et s’est violemment emportée, criant et battant Kaneki et disant même qu’il ne devrait jamais retourner à Anteiku avant de le laisser battu au sol après avoir demandé pourquoi il était devenu si différent, ce qui a laissé Kaneki avec des remords et avec la réalisation que ce qu’il faisait était mal. Elle a ressenti du regret à ce sujet et cela s’est intensifié après que Kaneki ait été déclaré mort, en pleurs, mais elle croyait toujours qu’il était vivant.
Touka et Kaneki

Elle a ensuite rencontré Kaneki alors qu’il visitait :re en tant que Sasaki et elle l’a identifié. Il semble se souvenir d’elle, car il pleure quand il sent son café et pense que cela lui rappelle quelqu’un. Il a développé un engouement pour Touka, lui rendant souvent visite et la regardant de la même manière qu’il l’a fait avec Rize, montrant un intérêt romantique, que Touka a reconnu et qui l’a rendue heureuse car c’était un signe que Kaneki lui rendait ses sentiments. Néanmoins, elle semblait résignée au fait qu’à ce moment-là, ils ne pourraient pas être ensemble car Kaneki était maintenant un enquêteur sur les goules et elle a mis ses sentiments de côté pour qu’il soit heureux dans sa nouvelle vie, ce qui l’a poussée à rejeter le désir de Tsukiyama de faire retrouver à Kaneki ses souvenirs, car elle pensait que ce serait mieux si Sasaki ne se souvenait pas de qui il était, mais elle a accepté que si ses souvenirs revenaient, il serait le bienvenu dans :re.

Touka rencontre plus tard Kaneki après qu’il ait pleinement retrouvé ses souvenirs à Cochlea, lorsqu’il les protège de l’assaut d’Arima. Sachant que Kaneki a peut-être l’intention de “mourir” à nouveau, il l’incite à partir en lui souriant tristement et en lui demandant de le revoir plus tard, ce qu’il juge cruel au point de pleurer. Ils conversent de manière amicale dans :re après le troisième raid de Cochlea, avant de frapper Kaneki sur le comptoir de la table. Plus tard, lors d’une conversation privée avec lui, Touka lui demande s’il est vierge et, dans l’anime, lui dit même qu’elle ne serait pas contre l’idée de faire l’acte avec lui, à son grand embarras. Elle lui révèle ce qu’elle ressent, à savoir que leurs rôles ont été inversés et que Kaneki la laisse régulièrement hors de danger, la première fois étant il y a quatre ans lorsqu’il a quitté Anteiku. Elle lui dit alors qu’il lui rend souvent visite :re en tant que Sasaki et la regarde de la même manière qu’il regardait Rize. Elle lui avoue qu’elle a aimé cela, admettant ainsi enfin ses sentiments romantiques pour lui.

Touka et Shironeki
Après avoir échappé à l’embuscade de Mutsuki, Aura et l’une des escouades d’Oggai, Touka et Kaneki se réfugient dans un bâtiment abandonné et lorsque Kaneki ne peut pas lui offrir de réconfort sur Yoriko et demande qu’ils dorment à la place, Touka épingle Kaneki et l’embrasse, ce qui les amène à consommer leur relation et à devenir officiellement des amants, ce qui fait qu’elle tombe enceinte de lui. Elle donne à Kaneki l’alliance de Hikari, qui, selon elle, a été une source de force pour elle dans les moments difficiles, en souvenir d’elle. Alors qu’ils deviennent de plus en plus intimes, Touka finit par révéler sa grossesse et Kaneki lui demande de l’épouser, ce qu’elle accepte.
Lorsque Kaneki semble être mort lors de l’émergence du Dragon, Touka montreOpening Touka et Ken Kaneki à quel point il est devenu important pour elle en faisant une dépression inhabituelle alors qu’elle tente désespérément de le sauver. Elle a d’abord été désemparée, se lamentant solennellement sur la perte apparente de Kaneki, et frustrée par la conviction de GOAT qu’ils devaient laisser Kaneki se déchaîner, puis elle a été poussée aux larmes lorsqu’on lui a rappelé leur enfant à naître, mais elle a trouvé la force de dire qu’elle devait trouver Kaneki et lui demander de donner un nom à leur enfant. Touka était même prête à travailler avec lE ccg pour récupérer Kaneki et a ouvertement reconnu leur statut marital en disant que son mari l’attendait lorsque Mitsuki l’a attaquée. Elle fut prise de frénésie lorsqu’elle vit sa bague sur un membre coupé et creusa frénétiquement dans Dragon au risque de se blesser jusqu’à ce qu’elle le trouve enfin, mais elle s’inquiéta de la difficulté de soigner Kaneki et continua à se forcer à rester éveillée lorsque Kaneki était inconscient. Après son réveil, elle a pleuré des larmes de soulagement et l’a immédiatement pris dans ses bras. Lorsque Kaneki a voulu arrêter Dragon, Touka ne l’a laissé partir qu’à contrecœur et est restée profondément préoccupée au point d’être incapable de dormir.
Après que tout soit enfin terminé, Touka et Kaneki poursuivent leur mariage, Touka ouvrant un nouveau café tout en s’occupant de sa fille avec son mari.

Arata Kirishima

Enfant, Touka admirait beaucoup son père et soutenait ses idéaux. Par égard pour son père, elle et son frère mangeaient généralement de la nourriture humaine lorsque les voisins leur en offraient, même s’ils savaient que cela rendait les goules malades. Après la disparition d’Arata, elle a cru dans son cœur qu’il reviendrait. Mais on ignore si elle y croit encore. Comme preuve que les idéaux d’Arata ont été transmis à sa fille, Touka a toujours mangé la nourriture que Yoriko lui préparait, même si cela la rendait malade à cause de son héritage de goule. Elle réagissait avec colère dès qu’Ayato disait du mal de lui.
Arata Kirishima gif
Malgré son absence, elle note tout ce qui lui rappelle son père. Les nombreuses fois où d’autres personnes l’ont rendue nostalgique, notamment la silhouette de Kaneki alors qu’il cuisinait comme son père le faisait dans le passé et l’âge du père de Shouta qui était proche de celui d’Arata.

Ayato Kirishima

En tant que dernier membre survivant de sa famille, Touka est responsable du bien-être de son jeune frère ou de sa jeune sœur. Après la disparition d’Arata, elle a pris la responsabilité de l’élever afin de suivre les traces de son père. Cependant, Ayato est dévasté et amer envers les humains pour la façon dont leurs préjugés envers les goules ont déchiré sa famille. En retour, il a adopté une position différente de celle de son père et de sa sœur à leur égard. Avant sa séparation avec Touka, il était son compagnon permanent, ils chassaient ensemble et combattaient en équipe. C’était avant qu’il ne commence à agir de son propre chef et à aller où bon lui semble sans elle, ce qui l’a amenée à s’inquiéter sans cesse pour lui. Qu’il lui arrive quelque chose ou qu’il se tienne à l’écart d’elle, tout cela la préoccupait. Après son inscription à l’école, il partit et Touka reçut des nouvelles de ses saccages dans d’autres quartiers, ce qui l’affecta profondément et développa sa peur de perdre ceux qu’elle aime. Cependant, elle pense que c’est son propre caractère et ses erreurs qui l’ont fait fuir.
Bien qu’il ne soit pas d’accord avec ses idées sur l’humanité, il se soucie toujours de sa sécurité, même s’il a rejoint Aogiri, comme le montre son refus de laisser Yamori et Nico l’emmener, ainsi que Kaneki. Se souvenant de la douleur émotionnelle que Touka a ressentie lorsqu’il s’est retourné contre sa seule famille, lors de leur première réunion, elle était en colère contre lui, tous deux ayant des points de vue opposés sur ce qui était juste. Lorsqu’ils se retrouvent à nouveau en :re lors du troisième raid de Cochlea, Touka soutient Ayato dans son combat contre Arima et lui dit de compter davantage sur elle au lieu d’essayer de tout gérer lui-même.

Yoshimura

Kuzen Yoshimura

Au début de son adolescence, Yoshimura surveillait Touka et son frère. Lorsqu’elle rendait visite à Anteiku, il lui demandait de faire attention et de se tenir au courant des massacres nocturnes d’Ayato et d’elle-même. Pour cela, elle buvait souvent son café en silence et l’ignorait à moitié. De temps en temps, il l’irritait. Cependant, quelque temps avant le départ d’Ayato, il lui a offert une chance de vivre dans la société humaine et de mener une vie relativement stable en tant qu’étudiante, à condition qu’elle travaille pour lui. Réagissant d’abord avec surprise, comme si elle n’en voyait pas l’intérêt, elle est tout de même allée à l’école payée par Yoshimura, et en est venue à la chérir et à l’apprécier, malgré le dur labeur qui l’accompagnait. Elle a accepté cette condition, en travaillant comme serveuse à temps partiel à Anteiku et en faisant régulièrement des courses pour lui, comme aller chercher des grains de café et collecter de la “nourriture”. Yoshimura la taquinait de temps en temps, et n’est pas gêné par ses rapides accès de colère. Elle le respecte, apprenant de lui une grande partie de sa morale ainsi que celle de son père, en cela il est devenu une figure paternelle pour elle.

Renji Yomo

Avant que Touka ne travaille à Anteiku, Yomo nettoyait ses meurtres et ceux d’Ayato pour empêcher le CCG de les retrouver. Lorsqu’ils se voyaient à cette époque, ils étaient silencieux, mais cela a changé après avoir rejoint Anteiku, les deux ont formé une bonne relation tout en travaillant, inconnu d’elle et Ayato, Yomo est son oncle maternel, le frère cadet de leur mère, Hikari. Dans le passé, il l’a entraînée au combat et connaît la majorité de ses forces, remarquant instantanément qu’elle n’était pas dans la meilleure condition lorsqu’ils se sont entraînés avec Kaneki, puisqu’elle mangeait de la nourriture humaine préparée par Yoriko. Ensemble, ils seraient ceux qui réapprovisionneraient la “nourriture” qu’Anteiku offrait aux goules qui ne pouvaient pas chasser. Il parle honnêtement à Touka et n’a pas mâché ses mots lorsqu’elle a tenté de rejoindre les autres lors de l’opération de suppression des hiboux.
Renji Yomo et Touka Kirishima
Dans Tokyo Ghoul:re, deux ans après la destruction d’Anteiku, se faisant passer pour un frère et une sœur, ils ont ouvert un autre café appelé :re.

Yoriko Kosaka

Bien que Yoriko soit une humaine, elle est la meilleure amie de Touka au lycée. Chef cuisinière en herbe, elle donnait de la nourriture à Touka, qui l’acceptait toujours, même si elle la rendait malade. Même après l’avoir affectée lors d’une bagarre. Elles se promettaient de “toujours jouer ensemble”, même après avoir terminé l’école. Des années après l’opération de suppression des hiboux, Yoriko a parlé de Touka, car ils ne se sont pas revus depuis. Lorsque Tooru Mutsuki a tenté de rallier Touka en prétendant que Yoriko avait été arrêtée en la soupçonnant d’héberger des goules, elle a prétendu n’avoir jamais entendu parler de Yoriko dans le but de la protéger.
Yoriko Kosaka et Touka
Après avoir échappé à Tooru et à son unité, Touka se rend à la chapelle où Yoriko se marie avec Takeomi Kuroiwa. Bien qu’attristée de ne pas pouvoir aller la féliciter en personne, Touka était néanmoins heureuse de voir sa meilleure amie mariée et a déclaré qu’elle était magnifique dans sa robe de mariée.
Cependant, malgré sa grande amitié avec Yoriko, Touka elle-même a montré qu’elle était prête à l’abandonner pour sauver son enfant à naître. C’est ainsi qu’après avoir trouvé la lettre d’approbation de l’exécution de Yoriko après qu’elle ait été accusée d’avoir hébergé une goule, Touka, le cœur lourd, était prête à ne rien faire pour la sauver en raison de sa grossesse.

Hinami Fueguchi

Hinami et Touka

Hinami la considère comme une sœur aînée et l’aime, si bien qu’elles entretiennent toutes deux une relation étroite. Voyant qu’Hinami a également perdu ses parents à cause des colombes, Touka devient farouchement protectrice d’Hinami, risquant sa vie pour la protéger et venger sa mère afin que sa vie ne soit pas menacée. Elle est prête à tuer pour elle, comme en témoigne le fait que lorsqu’un groupe de garçons humains a tenté de l’enlever, Touka n’a pas hésité à les tuer en public, malgré le risque que sa nature de goule soit découverte par la foule environnante.

Nishiki Nishio

À l’origine, Touka et lui ne s’entendaient pas très bien en raison de conflits de territoire. Après être devenu un employé d’Anteiku, ils ont continué à se prendre la tête, mais l’animosité s’est finalement transformée en une relation amicale. Après le timeskip, Nishiki est vu à :re, où Touka et lui continuent à se parler par petites touches, bien qu’il soit évident qu’ils le font de manière amicale.

Hideyoshi Nagachika

Étant un client régulier d’Anteiku, Hideyoshi est en bons termes avec elle. Il essaie toujours de la draguer, ce qui conduit généralement à des situations comiques. Lorsque Kaneki travaillait à Anteiku, Hide mentait souvent en plaisantant sur les raisons de ses fréquentes visites et la cherchait dans le magasin. Cela la faisait souvent sursauter et parfois l’agaçait, mais elle était toujours gracieuse lorsqu’elle traitait ses commandes. Après le départ de Kaneki, leurs interactions au cours de leur conversation étaient polies, sans le comique précédent et Touka était surprise que Kaneki n’ait même pas contacté Hide et le reconnaît comme son meilleur ami.
Hideyoshi et Touka
Dans :re., après qu’il se soit à nouveau révélé, Hideyoshi et Touka ont eu une conversation avant l’opération visant à dissoudre le Dragon. Pendant leur conversation, Hideyoshi a enlevé son masque, tandis que Touka a avoué qu’elle était tombée amoureuse de Kaneki après qu’il ait déclaré qu’il serait triste si elle mourait, un moment rare où elle a ouvertement montré et admis ses sentiments à un autre individu.

Shuu Tsukiyama

Combat Tsukiyama et Touka

Touka a des sentiments négatifs envers Tsukiyama, ayant eu de nombreuses confrontations avec lui lorsqu’elle et Ayato étaient plus jeunes. Elle l’a décrit à Kaneki comme un “méchant” pendant l’Arc Gourmet. Plus tard dans :re, elle le salue d’une manière plus décontractée et est plus patiente avec lui, comme en témoigne le fait qu’elle lui explique calmement pourquoi forcer les souvenirs de Kaneki à revenir serait une mauvaise idée. On peut supposer que son opinion à l’égard de Tsukiyama s’est améliorée, puisqu’elle est même allée le sauver lorsque sa vie était en danger à la fin de l’opération d’extermination de la famille Tsukiyama.

Shouta

Shouta Tokyo Ghoul

Lorsque Touka a trouvé Shouta pour la première fois, elle l’a approché car il lui rappelait Ayato quand il était plus jeune, elle a donc décidé de l’aider. Il était content et s’est calmé autour d’elle tandis qu’elle gardait sa personnalité brusque normale. Cependant, après leur première rencontre et son refus de lui parler de sa mère, elle le considère avec colère comme un enfant gâté. Cela a changé lorsque le père de Shouta lui a parlé de la mère décédée du garçon, elle a sympathisé avec lui et a compris pourquoi il agissait comme il le faisait. Ce lien avec lui l’a poussée à aider son père, car elle ne voulait pas que Shouta perde ses deux parents comme elle avait perdu les siens. Plus tard, ne sachant pas si le père de Shouta avait vécu ou était mort, elle supposa que Shouta la détesterait si c’était le cas, et elle se retrouva inconsciemment à le chercher. Peu après avoir découvert que le père de Shouta était vivant, elle a rejoint Anteiku en tant que membre de leur équipe.

Tooru Mutsuki

Mutsuki et Touka

Avant leur confrontation après que Kaneki ait retrouvé la mémoire, Touka n’avait qu’une interaction très limitée de serveuse à cliente avec Mutsuki, alors que cette dernière lui en veut. Ceci est principalement dû à l’obsession secrète de Mutsuki envers son mentor Haise Sasaki.

Pouvoirs et capacités

Physiologie des goules : Touka est une goule ukaku possédant une aile avec la capacité de la durcir et de la dégraisser à volonté.
  • Ukaku Kagune : Lors du combat de Touka contre Shuu Tsukiyama, elle formait une seule aile ukaku et contrôlait son kagune avec facilité. Au fil du temps, Touka a acquis une deuxième aile avec des projectiles d’une taille beaucoup plus grande. De plus, son kagune a arrêté les projectiles du Zebizu de Kiyoko et du Higher Mind de Mougan, en émergeant, annulant même l’attaque pendant un bref instant[9].
  • Pseudo-électrokinésie : Le kagune de Touka, lorsqu’il est utilisé, est entouré d’une aura semblable à un éclair, capable de générer de l’électricité qui peut être utilisée de manière offensive et destructive.
  • Vitesse surhumaine : lorsqu’elle a affronté Tsukiyama au combat, elle s’est déplacée à une vitesse suffisamment rapide pour que Tsukiyama perde sa trace pendant un court instant.
  • Durabilité surhumaine : Lors de son combat contre Ayato Kirishima pendant la bataille du 11e arrondissement, Touka a conservé sa conscience après s’être fait dévorer sa kagune par son frère.

Étymologie

  • Le nom Touka signifie ” correct ” (董) (tou) et ” parfum, odorant ” (香) (ka).
  • Le nom de famille de Touka, Kirishima, signifie ” brouillard, brume, brume ” (霧) (kiri) et ” île ” (嶋) (shima).

Anecdotes

  • Dans le premier sondage de popularité des personnages, Touka était classée deuxième.
    Dans le dernier, elle était première.
  • Touka aime la vie scolaire et les lapins, mais elle déteste les enquêteurs goules, les imbéciles et la littérature classique.
  • Touka a canoniquement les cheveux noirs. Cependant, en raison du temps nécessaire à l’encrage, Sui Ishida a simplement déclaré ” imaginez simplement qu’elle a les cheveux noirs “.
  • Touka semble porter un deuxième enfant avec Ken Kaneki, comme on le voit dans :Re Chapitre 179, où dans les deux dernières pages, elle tient son ventre qui semble légèrement plus gros que d’habitude.
  • Touka est associée au chiffre “2”, en référence à la carte de tarot La Grande Prêtresse (II).
    Dans la continuité du chiffre 2, elle semble également être un Ennéagramme de type 2 sur le dessus de la carte de tarot.
  • Touka est présentée comme l'”As de Trèfle” dans Tokyo Ghoul Trump.
    Le kagune de Touka peut produire des éclairs semblables à ceux de Narukami, T-Human et Renji Yomo.
  • Touka n’est pas douée pour couper les cheveux, elle a notamment ruiné la frange de Hinami Fueguchi et de Yomo.
    Cependant, Kaneki dit qu’elle est douée pour cela après avoir vu la coupe de cheveux d’Hinami dans l’anime.

Citations


Tokyo Ghoul
  • À Ken Kaneki : “Tout est ‘terrible’ ? Ne me fais pas rire. Et moi alors… pour moi, c’est terrible depuis que je suis né”.
  • À Kaneki (quand il a essayé de manger Hide) : “On dirait que tu es devenu assez répréhensible. Espèce d’abruti. La douleur et la faim noient toute raison… et c’est si douloureux que tu préfèrerais mourir, non ? Pour être libéré de cette agonie, peu importe ce qu’il faut, même si cela signifie utiliser la vie de ton ami, non ? Et après l’avoir englouti, tu resterais seul à le regretter, couvert de sang et de tripes. C’est la faim d’une goule. C’est notre destin. Je suis vraiment fatigué de ça… Cette fois, je vais t’aider.”
  • À Akira Mado : “Je pense que c’est parce que nous voulons vivre. Y a-t-il quelque chose de mal à ça ? On nous a tous donné la vie et on nous a élevés. Si la seule chose que nous pouvons faire est de manger les gens… comment pouvons-nous vivre correctement avec un corps comme celui-ci ? Même les goules… même moi je veux vivre comme vous les gars !”
  • À Kaneki : “Il n’y a aucune raison pour que nous soyons protégés par toi. Tu prétends que tu te soucies des autres mais au final, il ne s’agit que de toi. Tu as juste peur d’être seul, n’est-ce pas ?”
  • A Renji Yomo : “Pour la nourriture et la colère, j’ai aussi tué beaucoup de gens !”
  • À Yoshimura : “Manager, il… est celui qui m’a permis d’aller à l’école. J’ai toujours été sous sa responsabilité, il est vraiment comme un père…”
  • A Yomo : “Tout… Tout… Pour ne rien perdre, en essayant désespérément de faire quelque chose. C’est toujours parce que je ne savais pas quoi faire que j’essaie aveuglément de vivre.”
  • A Yomo : “J’en ai assez… J’en ai assez… J’en ai assez.”
  • À Yomo (à propos de la disparition de Kaneki) : “Il était perplexe quant à savoir s’il devait retourner à Anteiku. Donc… il a besoin d’avoir un lieu d’appartenance (de retour). I… Je vais croire. Je veux bien croire qu’il retournera à Anteiku.”
  • Tokyo Ghoul : Days
  • À Mayuhara (intérieurement) : “Qu’est-ce que vous en savez ? Tout ça parce que je ne peux pas manger, parce que je peux être une cible à tout moment, tout ça parce que je suis une goule ! J’ai beau essayer, il y a un mur que je ne pourrai jamais franchir, et il y a un bonheur que je ne pourrai jamais avoir. Mais je m’accroche toujours à la vie. Malgré tout.”
  • Pour elle-même : “Je suis mauvaise pour trier mes sentiments, et même si j’essaie de faire bonne figure, je suis juste incroyablement immature. Et je déteste ça chez moi.”
  • Pour elle-même : “Les gens sont nuls. Ils sont liés par des lois stupides, ont un amour idiot pour les groupes, et convaincus d’être dans leur bon droit, ils regroupent ceux qu’ils blessent et les chassent. Mais bien qu’ils soient faibles, certains d’entre eux se soucient des autres ; ils sont peut-être fragiles, mais ils montrent de l’amour aux personnes qui sont importantes pour eux ; ils n’ont peut-être pas de griffes ou de crocs, mais ils se battront pour défendre quelqu’un. Les goules font-elles cela ? Le fais-je ?”
  • À Yoriko Kuroiwa (en interne) : “…Je fais des erreurs idiotes, et je suis inconscient de la douleur des autres parce que je suis trop habitué à souffrir moi-même. Mais tu n’es pas comme ça, Yoriko. Je me sens plus calme rien qu’en étant près de toi – c’est le genre de présence que tu as. Tu es tellement, tellement de choses que je ne suis pas.”
  • Tokyo Ghoul:re
  • À Ayato Kirishima (à propos de Hinami Fueguchi) : “Je vais la gifler ! Quand tu te perds de vue, il faut que quelqu’un vienne te donner une bonne claque sur la joue. Sinon, tu ne retrouveras jamais tes esprits.”
  • À Ayato : “Ayato. Tu n’as pas besoin de continuer à aller trop loin. Tu es déjà assez grand. Compte sur les autres pour changer. Arrête de t’inquiéter pour moi, et va protéger Hinami.”
  • À Ken Kaneki : “Kaneki… Kaneki, je te verrai plus tard, d’accord ?”
  • A Koutarou Amon (à propos de Kaneki) : “Même si le temps a passé, même si nos corps ont changé, même s’il m’avait complètement oubliée… Tant qu’il est revenu à la maison, tout ira bien.”
  • À Akira Mado : “Je ne cherche pas votre empathie. J’ai de l’empathie pour vous. Ça doit être terrible. Piégé par votre passé, incapable de vivre dans le présent…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.