Tokyo Ghoul saison 1

Un grand résumé complet de Tokyo Ghoul saison 1 pour vous mettre à jour !

Tokyo Ghoul est un anime extraordinaire. voici le guide de Tokyo Ghoul Fr qui vous mettra à jour sur la saison 1 et vous mènera directement à la saison 2. Évidemment, cet article est rempli de spoilers. Donc, si vous n’avez pas encore regardé la saison 1 de l’animé et que vous ne voulez pas être spoilé, vous pouvez vous arreter ici et aller regarder l’animé de Sui Ishida. Ceci étant dit, il y a beaucoup de choses à découvrir, alors commençons par voir comment ce guide est organisé.

Tout d’abord, on ne parlera pas des scans (manga version papier).  Nous allons ainsi parler de ce que nous avons pu voir dans la première saison de l’anime. Nous allons vous donner un résumé détaillé de l’intrigue et des personnages présentés jusqu’à présent. Nous nous assurerons de mentionner tous les décès importants qui ont eu lieu.

Rize Kamishiro et Yakumo (Jason) Oomori sont brièvement montrés dans l’intro. Elle est debout au-dessus d’un tas de cadavres, dévorant leurs restes. Jason tente, sans succès, de la maîtriser. Elle s’échappe.

Trailer Tokyo Ghoul saison 1


Episode 1-4 (Tokyo Ghoul)

Rize Kamishiro et Yakumo (Jason) Oomori sont brièvement montrés dans l’intro. Elle est debout au-dessus d’un tas de cadavres, dévorant leurs restes. Jason tente, sans succès, de la maîtriser. Elle s’échappe.

Rize Kamishiro
Rize Kamishiro
Jason Yamori Tokyo Ghoul
Yakumo (Jason) Oomori

Ensuite, on nous présente Ken Kaneki et Hideyoshi (Hide) Nagachika. Ce sont deux étudiants qui se détendent au Anteiku (un café). Ils parlent brièvement à une serveuse, Touka Kirishima. Plus tard, Kaneki parle à Rize au café.

Hideyoshi Nagashika
Hideyoshi Nagashika
Kaneki Ken
Kaneki Ken
Touka Kirishima
Touka Kirishima

Il découvre qu’elle est une amoureuse des livres, tout comme lui. Ils sortent ensemble. Alors qu’il la raccompagne chez elle, Rize lui mord le cou et se met à faire pousser des appendices ressemblant à des tentacules (kagune). Elle réussit presque à le manger, mais des poutres de structure d’un toit voisin tombent et l’écrasent. Kaneki tombe inconscient.

Il se réveille dans un hôpital où il se sent bizarre et incapable de manger la nourriture de l’hôpital. On lui explique qu’on lui a implanté certains des organes de Rize pour qu’il puisse survivre. Après avoir été libéré, il rentre chez lui et découvre que toute la nourriture de sa maison a un goût fade pour lui, même son hamburger préféré que son ami Hide avait acheté pour lui.

Lorsqu’il est avec d’autres personnes, il a envie de les manger. Il réalise lentement ce qui lui arrive. Dans un état de panique, il saisit son couteau de cuisine et tente de se poignarder, mais le couteau se brise.

Plus tard, il s’aventure sur le “territoire” de Nishiki Nishio et est presque tué. Mais Touka arrive juste à temps et le sauve. Elle révèle qu’elle est aussi une goule. Kaneki la supplie de l’aider. Il ne veut pas tuer ou manger des gens.


Nishio Nishiki
Nishio Nishiki

Kaneki continue de lutter avec sa nouvelle vie. Il combat constamment l’envie de tuer et de manger des humains. Si cette envie est si forte en lui, c’est en partie parce que Rize fait essentiellement partie de lui. Elle était connue pour être une gloutonne. Donc, maintenant, cette faim sans fin est à l’intérieur de Kaneki. Il apprend qu’il est spécial et différent des autres goules. Il est le seul à posséder un kakugan (un œil de goule dont la sclérotique est noire et la pupille rouge). Les autres goules ont deux kakugans. La plupart du temps, leurs yeux sont normaux, mais lorsqu’une goule s’excite ou utilise ses capacités spéciales, les yeux se transforment en kakugans. Kaneki est également différent à cet égard car il ne peut pas contrôler correctement les siens. Par conséquent, il porte un patch médical pour le dissimuler.

Il refuse d’accepter son côté macabre, mais y est contraint lors d’une autre confrontation avec Nishio. Hide et Kaneki sont tous deux attaqués. La vie de Hide est en danger et Kaneki est obligé d’utiliser son kagune pour arrêter Nishio.

Kaneki est recueilli par Yoshimura (le directeur d’Anteiku) et Touka. Yoshimura explique que l’Anteiku est un refuge pour les goules du 20ᵉ arrondissement. Kaneki doit cacher à Hide qu’il est une goule. Touka emmène Kaneki chez Uta-san (le propriétaire du studio Hysy ArtMask) qui commence à lui fabriquer un masque. La plupart des goules portent un masque pour dissimuler leur identité lorsqu’elles doivent tuer ou manger quelqu’un.


Uta Tokyo Ghoul
Uta
Kuzen Yoshimura
Kuzen Yoshimura

Deux nouveaux personnages sont introduits. Ryouko Fueguchi et sa fille Hinami, deux goules qui décident de se réfugier elles aussi à Anteiku.


Hinami Fueguchi
Hinami Fueguchi
Ryouko Fueguchi
Ryouko Fueguchi

On nous présente deux agents (alias les colombes blanches) du Centre de Contrôle des Goules (CCG), Amon et Mado, qui recherchent actuellement le Glutton (Rize), Jason et le Gourmet (Tsukiyama). Tsukiyama entre dans Anteiku et est présenté à Kaneki.

Kureo Mado
Kureo Mado
Kotaro Amon
Kotaro Amon
Shuu Tsukiyama
Shuu Tsukiyama

Kaneki reçoit ensuite la visite de Tsukiyama sur le campus. Il accepte de le rencontrer plus tard pour dîner. Il commence également à recevoir un entraînement de Renji Yomo (le bras droit de Yoshimura). Kaneki entend une rumeur, de Itori-san, selon laquelle il y aurait une autre goule borgne comme lui. Il entend également dire que les poutres qui ont écrasé Rize ont pu être lâchées délibérément par quelqu’un sur le toit de l’immeuble.

Itori Tokyo Ghoul
Itori
Renji Yomo
Renji Yomo

Il devient lentement évident que Tsukiyama a d’autres motivations pour traîner avec Kaneki. Il se fait piéger dans une arène souterraine où le public l’attend pour le dévorer. Cependant, après avoir appris que Kaneki est une goule borgne, Tsukiyama intervient à la dernière minute et le sauve. Il prévoit de dévorer Kaneki à lui tout seul.

Épisodes 5 – 8


Tsukiyama a du mal à trouver la façon parfaite de préparer un repas composé de Kaneki. Alors qu’il se promène en ville, après avoir terminé son entraînement avec Yomo-san, Kaneki tombe sur Nishio qui se fait tabasser par un couple de goules. Il sauve Nishio et le ramène chez lui. Là, il rencontre la petite amie de Nishio, Kimi Nishino. Ils sortent et discutent pendant que Nishio dort dans la maison.

Kimi Nishino
Kimi Nishino

Elle explique qu’elle est capable de fermer les yeux sur tous ses meurtres parce qu’il n’a jamais essayé de faire du mal à elle ou à sa famille. Kaneki promet de trouver un moyen d’aider Nishio à se remettre de ses blessures. Alors que Kimi-san rentre chez elle, elle est kidnappée par Tsukiyama.

Kaneki se rend à Anteiku à la recherche de toute sorte de chair qu’il pourrait trouver pour la ramener à Nishio. C’est alors qu’il découvre une note laissée à l’extérieur du café. La note est de Tsukiyama. Il dit qu’il a emmené Kimi et qu’il aimerait que Kaneki les rejoigne pour dîner. Lui et un Nishio très faible se dirigent vers le lieu de rendez-vous.

Une bagarre éclate et au moment où Tsukiyama prend le dessus, Touka leur vient en aide. Cependant, son aide ne suffit pas et ils sont submergés par la force de Tsukiyama. Nishio a quelques flashbacks sur sa relation avec Kimi. Il devient furieux et attaque Tsukiyama de front. Ce n’est pas suffisant pour le blesser. Mais, cela laisse suffisamment de temps à Touka pour mordre Kaneki et régénérer sa force.

Après sa montée en puissance, elle bat facilement Tsukiyama, leur permettant à tous de rentrer chez eux sains et saufs. Après cet incident, Nishio devient un employé d’Anteiku. Cependant, Touka n’a pas repris le travail depuis le combat.

La scène change et montre une interaction entre Jason et le père d’Hinami, Asaki Fueguchi. Il remet une arme terminée à Jason et lui demande de partir. Mais, Jason commence à l’attaquer. Amon et Mado arrivent. Ils sont incapables d’égaler la force de Jason et finalement l’arme de Mado (quinque) est brisée par la kagune de Jason. Ce dernier décide d’arrêter de “jouer” avec les agents et part. Les deux hommes se retournent et achèvent la goule blessée, Asaki. Ils prennent ensuite sa kagune pour forger une nouvelle arme.

Plus tard, Hinami et Ryouko font des courses lorsqu’elles sont attirées dans un piège tendu par Mado. Ils sont attaqués par lui et quelques autres officiers. Heureusement, Hinami s’échappe et court dans les rues. Kaneki passe par là et remarque qu’elle hurle d’angoisse.

Kaneki court avec Hinami vers la ruelle où Ryouko était piégée. Ils arrivent juste à temps pour voir Mado lui donner le coup de grâce. Kaneki couvre les yeux d’Hinami pour qu’elle ne voie pas sa mère se faire tuer.

Kaneki retourne à Anetiku avec Hinami. Il raconte les événements qui se sont déroulés à tous les participants. Ils sont d’accord sur le fait qu’ils ne peuvent pas se venger des “colombes” sans que cela ait de graves conséquences. Touka prend cependant l’initiative de venger Ryouko.

Le lendemain, elle enfile son masque de lapin et suit Amon et quelques autres enquêteurs. Elle trouve sa chance et les attaque. Elle parvient à en tuer un avant que Mado n’apparaisse. Il esquive ses attaques et la surpasse avec sa nouvelle arme. Avant qu’elle ne subisse de réels dommages, elle s’enfuit.

Après être retourné à Anteiku, Kaneki remarque ses blessures. Il décide de l’aider à se venger de Ryouko. Après cela, nous voyons Kaneki récupérer son masque auprès d’Uta-san.

Mado est attiré dans les égouts par Touka. Elle et Hinami l’affrontent là-bas. Pendant ce temps, Kaneki combat Amon en surface. Kaneki doit céder à son côté macabre afin de trouver la force de détruire l’arme d’Amon. Après l’avoir fait, il hurle à Amon de s’enfuir. Kaneki ne veut pas perdre complètement le contrôle et le tuer.

De retour sous terre, Touka est obligé de tuer Mado avant qu’il ne puisse porter un coup fatal à Hinami. Celle-ci panique à la vue de l’alliance de Mado. Elle réalise que même si Mado était un homme qui chassait impitoyablement son espèce, il avait quand même une famille à lui. Après leurs batailles, ils retournent à Anteiku.

Épisodes 9 – 12


L’histoire reprend deux mois après cette nuit. Alors qu’il se rend sur la tombe de Mado, Amon a un flash-back de ses jours de débutant. Il rend hommage à l’homme qui lui a montré les ficelles du métier. En partant, il passe devant une autre personne qui s’apprête à se rendre sur la même tombe, mais il ne la reconnaît pas. Par ailleurs, depuis l’incident, Hinami vit avec Touka. Elle essaie de reconstruire sa vie et de retrouver un semblant de normalité.

Kaneki rend visite à Itori au bar Helter Skelter et lui pose des questions sur Rize. Il n’apprend pas grand-chose mais on lui dit de se rendre dans le 11e arrondissement s’il veut obtenir des informations sur elle (Kaneki et les autres personnages qui nous ont été présentés jusqu’à présent vivent pour la plupart dans le 20e arrondissement). Sur le chemin du retour à Anteiku, il se fait voler son portefeuille par un passant au hasard dont Kaneki remarque l’odeur délicieuse.

Amon retourne à son quartier général et Yukinori Shinohara lui annonce qu’il a été réaffecté. Il va rejoindre une force d’intervention spéciale dans le 11e arrondissement.


Shinohara Yukinori
Yukinori Shinohara

Nous avons un autre aperçu de Jason. Il parle avec quelqu’un et mentionne que cette fois, il n’y a pas moyen de laisser Rize lui échapper. Dans une autre partie de la ville, on voit quatre personnages masqués. Leur chef, Banjo, dit qu’ils devraient se diriger vers Anteiku car c’est le genre d’endroit où Rize se rendrait.

Kazuichi Banjou
Kazuichi Banjo

La scène se déplace vers un autre groupe de nouveaux personnages. Il semble qu’ils viennent de tuer cinq ou six “colombes”. Le leader mentionne Banjo, mais il n’est pas clair s’ils sont en bons termes. Bien sûr, il dit qu’ils feraient mieux de se diriger vers la 20ème circonscription et “sécuriser” Rize. Il est révélé que le leader de ce groupe, Ayato, vivait auparavant dans le 20ème arrondissement et qu’il est en fait le petit frère de Touka. De toute évidence, quelque chose de très important va bientôt se produire. Tous ces groupes ont pour objectif de retrouver Rize et de pénétrer dans le 20e arrondissement.

Ayato Kirishima
Ayato Kirishima

Une des branches de la police est attaquée par un groupe de goules appelé Aogiri Tree. On ne sait pas exactement où il se trouve, mais tout le monde a été tué par les goules. Après cela, deux personnages encapuchonnés disent que leur tâche est terminée et qu’il est temps pour eux de partir. L’un des personnages s’appelle Tatara et a des cheveux blancs.

Tatara Tokyo Ghoul
Tatara

Yoshimura et Yomo-san arrivent sur les lieux où le groupe d’Ayato a tué le groupe d’agents. Il semble que les goules qui ont commis ces meurtres faisaient également partie de l’arbre Aogiri. Yomo-san mentionne que le chef de l’Arbre Aogiri est une goule borgne.

Banjo se présente à Anteiku et interroge Kaneki et Touka sur Rize. Banjo les renseigne ensuite sur l’Arbre Aogiri. C’est un groupe mystérieux qui est apparu dans le 11ème district. Ils chassent et tuent toutes les goules qui s’y trouvent. Ils tuent également toutes les “colombes” de ce quartier. Il les avertit de s’enfuir, car l’Arbre Aogiri est en route vers le 20e district. Juste à ce moment-là, Ayato et Jason entrent dans Anteiku. Ils kidnappent Kaneki.

Pendant ce temps, une grande réunion a lieu dans le quartier général du GCC de la 20ème circonscription. Ils discutent des mouvements de nombreuses goules différentes et de l’attaque qui a eu lieu dans le bureau du 11e district. Ils s’inquiètent de l’imminence d’une guerre entre les humains et les goules. Au milieu de la réunion, un jeune homme fait irruption et déclare qu’il est le sous-fifre de M. Shinohara, Juuzou Suzuya (la personne qui a volé le portefeuille de Kaneki dans un épisode précédent).


Juzo Suzuya
Juzo Suzuya

Yoshimura arrive à Anteiku et est informé de l’enlèvement de Kaneki. Il rassemble les autres goules qui utilisent le café comme refuge, et commence à parler d’un plan pour sauver Kaneki. Ils discutent du fait que percer l’Arbre Aogiri et récupérer Kaneki ne sera pas facile. Juste à ce moment-là, un invité inattendu passe la porte et propose son aide, Tsukiyama.

Alors que les préparatifs de sauvetage sont en cours, Kaneki est torturé par Jason. Les “colombes” et les forces de police se préparent également à faire une descente dans la cachette de Jason. Sur le chemin, Amon est informé par un autre agent du passé de Jason. Apparemment, il a été capturé et torturé par un “enquêteur problématique”. Jason a développé un dédoublement de personnalité pour faire face à la douleur et s’est ensuite échappé.

Pendant le raid, les membres d’Anteiku s’infiltrent. Au milieu du chaos, Amon trouve Touka et commence à la combattre. Cependant, leur combat est interrompu par deux membres de l’Arbre Aogiri, les Frères Bin. Un autre combat éclate : Tsukiyama et Yomo-san contre un membre fort d’Aogiri. Ayato parvient à trouver Touka et leur confrontation commence. Amon vainc rapidement les frères et s’enfuit sur un toit proche. Un groupe d’agents le rejoint alors qu’ils se préparent à affronter le Hibou borgne.

Kaneki continue d’être torturé par Jason. Il glisse dans et hors de la conscience. Pendant qu’il est sous l’eau, il a des conversations avec Rize. Pendant la torture, Jason révèle que les pouvoirs de régénération de Kaneki sont beaucoup plus élevés que ceux d’une goule ordinaire. Ceci est dû au fait qu’Akihiro Kanou (le médecin qui a opéré Kaneki) a utilisé Rize pour transformer Kaneki en goule. Ce n’est pas une simple coïncidence si les organes de Rize ont été transplantés dans Kaneki. Kanou a combiné Rize et Kaneki pour une expérience.

Après une longue discussion philosophique avec Rize, Kaneki accepte qu’il doit devenir assez fort pour prendre des décisions difficiles. Il accepte la force de Rize et embrasse complètement son côté macabre. C’est le seul moyen pour lui de se battre et de protéger ceux qu’il aime. Il brise ses chaînes et attaque Jason. Un combat à mort s’engage entre les deux. Kaneki montre un comportement et une férocité complètement nouveaux. Il prend facilement le dessus sur Jason. Il commence à le torturer un peu avant de décider de manger son kagune.

C’est fini ! Vous êtes à jour dans la saison 1 de l’histoire de Tokyo Ghoul. Félicitez-vous d’être passé au travers de toutes ces informations. Vous êtes prêt à plonger dans la saison 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.