Tokyo Ghoul : Que voulaient exactement les Pierrots ?

Pierrot Tokyo Ghoul

Les Pierrots de Tokyo Ghoul se délectent de la destruction et du chaos, mais qui sont-ils vraiment et quel est leur objectif final ?

Les Pierrots sont terrifiants rien qu’à les regarder, sans parler de leur combinaison avec des goules nihilistes et mangeuses d’hommes. C’est exactement ce qu’était la faction des Pierrot de Tokyo Ghoul, aussi appelé Clown. Mais, bien qu’ils aient joué un rôle important dans les événements de la série, on ne sait pas grand-chose d’eux.

Même la base de données du CCG contient très peu d’informations sur les Pierrots. Ce que l’on sait, c’est que, comme la plupart des goules, ils portent principalement des masques et ont pour objectif “d’avoir le dernier mot”. Ils avaient également au moins un membre qui était associé à une autre faction. Au-delà de cela, personne ne sait ce que signifie cet objectif, où se trouvent les zones actives du groupe, et combien de membres sont impliqués. Cependant, deux membres en particulier ont des rôles majeurs dans l’intrigue de la série.

Clown Tokyo Ghoul

Le fondateur des Pierrots était une goule nommée Roma Hoito. Alors qu’elle incarnait un personnage maladroit et peu impressionnant à Anteiku, sa véritable personnalité était sadique et insouciante – mais pas dans le bon sens du terme. Elle trouvait sa joie dans le trafic humain et la destruction. Beaucoup plus âgée qu’elle n’en a l’air, Roma a grandi sans parents et a dû se débrouiller seule, mangeant souvent de la chair pourrie pour survivre. À l’âge de sept ans, elle a tué son premier humain, puis a commencé à manger d’autres goules pour s’approprier leur territoire et remédier à son ennui.

Elle est devenue célèbre parmi les goules les plus fortes et les meurtriers de masse, obtenant le nom de “Drôle de mère” du CCG. Elle finit par former les Pierrots en réponse à la façon dont elle voyait les humains et leur société. Elle les voyait comme faibles et insignifiants, mais ils étaient heureux. Elle voulait les tuer et se moquer d’eux. Classée SSS, elle a combattu Tsuneyoshi Washuu, le père de Nimura Furuta et a perdu contre lui, un exploit qui a favorisé son ascension dans le CCG.

Pierrot Tokyo Ghoul

Roma a finalement été détenue à Cochlea, et était étonnamment heureuse de sa solitude. Le CCG, et même les Pierrots eux-mêmes, n’avaient aucune idée de son identité en tant que chef des Pierrots, et lui ont donné le nouveau nom de code “Gypsy“. Elle s’est échappée pendant le deuxième raid de Cochlea après avoir été attaquée par Tatara de l’Arbre Aogiri. Quelque temps plus tard, elle est allée voir Uta au studio HySy ArtMask, où il lui a proposé un emploi à temps partiel à Anteiku afin de rencontrer Kaneki. À la suite de l’opération de suppression des hiboux, elle a célébré la mort présumée de Kaneki mais l’a reconnu instantanément sous son déguisement en Haise Sasaki.

Elle a pris part à la vente aux enchères à Zeum Hall, se moquant des victimes du trafic humain. Elle a fui avec Uta, lors du raid sur la vente aux enchères et a refait surface sur Rushima où elle a attaqué Nishiki Nishio. Elle a été renversée en l’air par Kurona Yasuhisa et a ensuite été capturée par les deux. Elle est restée en captivité jusqu’à ce que Nico lui dise de choisir un moment pour s’échapper. Mais il n’était pas là pour l’accueillir. Roma a ensuite été vue en train d’aider à tuer les enquêteurs qui étaient contre Kichimura Washuu. C’est au cours de ce coup d’État qu’elle a été tuée par Kuki Urie, la tête décapitée et empalée.

Uta chez les Pierrots


Surnommé “Sans-Visage”, Uta était l’un des membres les plus amicaux des Clowns. Propriétaire du studio HySy ArtMask, Uta était le chef du 4e district, la goule la plus forte du quartier. C’est là qu’il s’est lié d’amitié avec Renji Yomo. Uta rencontre Kaneki lorsque lui et Touka Kirishima arrivent dans son magasin pour acheter un masque pour Kaneki. Il apporte le masque à Anteiku après que Kaneki ait terminé son entraînement, et le lui fait essayer, remarquant que la raison pour laquelle il a mis le cache-œil du côté droit était que le gauche était moins visible. Malgré ses précédentes interactions amicales avec Kaneki, Uta fait la fête avec les autres Clowns à l’annonce de sa mort.

Uta Tokyo Ghoul

Uta est montré tout au long de la série comme jouant plusieurs rôles, mais il finit par s’allier avec Roma et les Clowns. Il fait une fixation malsaine sur son ami Yomo et déclare que son principal but dans la vie est de le tuer et de le dévorer. Il aide à sauver Kaneki à plusieurs reprises dans la série, notamment après l’incident du dragon. Il donne des conseils à Kaneki mais cache une personnalité manipulatrice et sadique.

La série ne donne jamais aux fans un réel aperçu des objectifs ultimes des Clowns. Elle n’aborde que les membres individuels des Clowns qui ont le plus d’impact sur l’histoire. On peut dire que le groupe se délecte de la destruction et du chaos. C’est peut-être tout ce qu’ils veulent en fin de compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.