Kie Muramatsu

Kie muramatsu
NomKie Muramatsu
Nom Japonais村松 キエ (むらまつ キエ)
RomajiMuramatsu Kie
SurnomTête de pomme
EspèceGoule
StatueDécédé
GenreFemelle
Age68
Arrondissement17e
Type RcRinkaku

Kie MuramatsuKie Muramatsu (村松 キエ, Muramatsu Kie), plus connue sous le nom de Applehead (アップルヘッド, Appuruheddo), est un personnage mineur de Tokyo Ghoul. Elle a été impliquée dans plus de 50 meurtres en un an. Le plus frappant est que sa tête est rouge, en forme de pomme et couverte de coutures. Cela a fait penser aux enquêteurs de la goule que c’était l’apparence de son masque, mais en réalité, elle utilisait un masque dans sa vie normale qui lui donnait l’apparence d’une vieille dame.

Parcours

Après que Kureo Mado et Koutarou Amon aient fait équipe, leur première enquête concernait la goule « Tête de pomme ». Leur principal suspect était Kie Muramatsu, qui a été vue sur l’une des scènes de crime. Pour prouver son innocence, Muramatsu a fourni un certificat médical qui montrait que son facteur Rc était celui d’un humain. Cependant, Mado s’est rendu compte que le certificat médical était faux. Il a donc mis en place un piège : il a prétendu que Muramatsu était lavée de tout soupçon et a ensuite attendu qu’elle se déplace à nouveau. Quand Amon a retrouvé Muramatsu, il lui a proposé de l’aider à porter les bagages. Au moment où Amon a réalisé que du sang s’infiltrait dans un sac, Muramatsu l’a attaqué.

Kie Muramatsu Amon Kotaro

Après un court combat, Muramatsu a été tué par Mado.


Pouvoirs et aptitudes

Physiologie de goule : En raison de la nature de goule de Kie, elle a des capacités physiques accrues où elle possède un Rinkaku kagune.

Étymologie

Le nom de famille de Kie, Muramatsu, signifie « ville, village » (村) (mura) et « pin, sapin » (松) (matsu).

Anecdote

Kie Muramatsu bain

À la fin du volume 3, Kie Muramatsu profitait de son bain en enfer avec Kazuo Yoshida et Oumi. Leur bain paisible a été perturbé lorsque Kureo Mado est entré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *