Hide Tokyo Ghoul

Hide Tokyo Ghoul

Hideyoshi Nagachika (永近 英良, Nagachika Hideyoshi), également connu sous le nom de Hide (ヒデ), est un humain normal et le meilleur ami de Ken Kaneki.

Il a fréquenté l’université de Kamii en tant que première année et, plus tard, en tant que deuxième année. Là-bas, il étudiait les langues étrangères  avec une spécialisation en anglais au département des études internationales.

À un certain moment, il a commencé à travailler à temps partiel au CCG, et est rapidement devenu un assistant d’enquête aidant à la fois Koutaro Amon et Akira Mado.

Il a disparu pendant l’opération de suppression des hiboux et a refait surface plus tard sous l’identité de L’épouvantail (スケアクロウ, Sukeakurō). Avec le déguisement d’une goule de bas étage, il s’est attardé en marge de plusieurs opérations majeures et s’est mêlé sans révéler sa véritable nature ou ses objectifs.

Apparence

Hide Tokyo GhoulHideyoshi est un jeune homme de taille moyenne avec des cheveux courts, désordonnés, blond sale avec des racines foncées et des yeux olive. Il a tendance à porter des vêtements aux couleurs vives, comme une veste de sport jaune et un short vert. En raison de son amour pour la musique, il porte généralement une paire d’écouteurs autour du cou.

Hide Tokyo Ghoul avec sa casquetteAprès l’arc Aogiri, il laisse pousser ses cheveux et porte la plupart du temps unePendant l’opération de suppression des hiboux, il porte un uniforme militaire de la CCG composé d’une chemise noire à manches longues, d’un gilet gris et d’un pantalon noir. casquette rouge et blanche, et il ne porte plus de casque. Il porte la plupart du temps une veste bleu clair sur un tee-shirt blanc à col rouge qui lui sert d’uniforme. Il se promène également avec un sac vert, un pantalon noir et des chaussures vertes, avec des lignes jaunes.

Hide cosplay
Un cosplay pour pouvoir ressembler à Hide

Hide et Kaneki

Plusieurs années plus tard, il continue à porter des vêtements décontractés et s’est coupé les cheveux pour retrouver le style court qu’il portait à l’université. Lorsqu’il ne porte pas son costume d’épouvantail, il choisit de porter un foulard pour dissimuler la moitié inférieure de son visage et sa gorge. En dessous, de lourdes cicatrices recouvrent son visage, de la lèvre supérieure jusqu’à la clavicule gauche. La chair a été presque entièrement enlevée de la partie inférieure de son visage, exposant ses dents et laissant très peu de choses pour couvrir la structure osseuse. Le grand muscle zygomatique a disparu, laissant un grand trou dans sa joue gauche. Les dommages se poursuivent le long de sa gorge, avec une prothèse vocale implantée chirurgicalement dans son cou et plusieurs zones où la peau a été arrachée. Sur sa clavicule gauche, le tissu musculaire est exposé et la peau a été arrachée.

Hide bouche déchiqueter

Six ans après les événements de :re, son cou a retrouvé une couleur de peau normale. Bien que ses lèvres soient probablement encore détruites, il choisit de porter un masque facial plutôt qu’un bandana complet, couvrant sa bouche mais plus son cou.

En tant qu’épouvantail

L'épouvantail Tokyo Ghoul

Lorsqu’il est déguisé en goule de l’Épouvantail, il porte une tenue traditionnelle japonaise
 avec un chapeau de paille et des sandales. La robe se compose d’un motif à rayures verticales sur le côté gauche et d’un motif contrasté en zigzag sur le côté droit, le tout rentré dans un pantalon hakama ample. Il plie notamment la chemise de droite à gauche, de la manière réservée à l’enterrement et donc associée aux esprits agités. Il porte un chapeau et des sandales de couleur sombre, ainsi qu’un masque en tissu. Le masque a un visage henohenomoheji- dessiné sur le devant.

Personnalité

La plupart du temps, Hide a une attitude insouciante, toujours joyeuse et amicale, ce qui agace beaucoup Nishio. Il ne semble pas partager de relations avec d’autres personnes que Kaneki, malgré son apparence. Il a fait remarquer à Kaneki que même s’il traînait avec Nishiki, il le trouvait vénéneux, et qu’il pourrait même le détester. Hide est également incroyablement observateur et peut comprendre des choses sur les gens d’une manière presque semblable à celle de Sherlock. Il s’intéresse aussi à certaines choses et y travaille dur jusqu’à ce qu’il trouve autre chose qui l’intéresse. Hide prétend avoir l’habitude de se faire passer pour un détective en plaçant des dispositifs de repérage sur les personnes suspectes et en avertissant les autorités si ses intuitions s’avèrent exactes (cependant, la partie « passe-temps » est très probablement un mensonge qu’il a inventé pour cacher sa véritable motivation au CCG, qui était de trouver des indices sur les allées et venues de Kaneki).

Hide et Kaneki KenHide est également un personne ayant beaucoup de « détermination ». Lorsqu’il se fixe des objectifs ou prend des décisions, il s’y tient jusqu’au bout.

Il veille sur son ami Kaneki, l’encourageant dans de nombreux domaines et s’inquiétant lorsqu’il ne répond pas à ses appels. D’une certaine manière, Hide est aussi l’opposé de Kaneki, car il est du genre extraverti pour les festivals alors que Kaneki, plutôt du genre introverti, n’aime pas ce genre d’événements.

Bien qu’il soit bruyant et franc, Hide garde généralement ses préoccupations pour lui afin de ne pas déranger ceux qui l’entourent.

Tout comme son meilleur ami, Hide a l’habitude de placer sa main sur son visage lorsqu’il est nerveux ou qu’il ment.

Intrigue

Hide Tokyo Ghoul première apparition

Hide est apparu pour la première fois avec Kaneki à Anteiku, dans le 20e arrondissement, en écoutant les nouvelles sur les goules. Il a interrogé Kaneki sur la fille dont il avait parlé et lui a demandé si la serveuse, Touka, était la bonne, mais Kaneki a nié. C’est alors que Rize Kamishiro, celle pour laquelle Kaneki avait le béguin, est entrée dans le café. Hide a essayé de convaincre Kaneki que Rize n’était pas de son niveau, mais n’a pas réussi à le dissuader. Hide est parti en voulant seulement voir à qui Kaneki s’intéressait et est allé travailler.

Après l’incident de Kaneki avec Rize, Hide l’a invité au restaurant Big Girl pour fêter sa sortie. Là-bas, Hide a commenté la gentillesse de la serveuse Oohashi. Hide a rapidement parlé de la décision du Prof. Akihiro Kanou de sauver Kaneki avec les organes de Rize mais s’est ensuite excusé en pensant que c’était dur pour Kaneki de perdre la fille avec laquelle il avait commencé à sortir. Alors qu’ils mangeaient, Kaneki a soudainement vomi, ce qui a pris Hide par surprise.

Après que Kaneki ait disparu pendant un long moment, il est finalement retourné à l’université de Kamii. Hide a crié sur Kaneki pour le temps qu’il avait disparu. Il a invité Kaneki à l’accompagner pour rendre visite à Nishiki Nishio dans un autre département de l’université pour récupérer le DVD du festival universitaire de l’année dernière. Hide a fait irruption dans la pièce sans prévenir et ils ont interrompu Nishiki et sa petite amie en train de s’embrasser. La petite amie de Nishiki s’est enfuie, embarrassée, et Nishiki a grondé Hide. Nishiki leur a demandé de l’aider à chercher le matériel, mais a ensuite prétendu avoir emporté le disque chez lui. Il leur a proposé d’aller chez lui. En réalité, il a trompé Kaneki et Hide, a fait sortir Hide et a commencé à se battre avec Kaneki.

Hideyoshi Nagashika et Ken Kaneki

Il a provoqué Kaneki en piétinant le visage de Hide, mais Kaneki n’était pas de taille face à Nishiki avec kagune. Avant que Nishiki puisse continuer à se battre contre Kaneki, Hide s’est agrippé à la jambe de son pantalon, apparemment toujours inconscient. Cependant, lorsque Nishiki a essayé de tuer Hide, la kagune de Kaneki a émergé. Avec sa kagune, Kaneki a lourdement blessé Nishiki. Après cela, Kaneki a commencé à perdre le contrôle de lui-même et était sur le point de manger son propre meilleur ami, mais Touka est apparu et a décidé de l’aider. Plus tard, Kaneki se réveilla à l’intérieur d’Anteiku, où Yoshimura le conduisit à son ami, apparemment inconscient. Kaneki a remarqué du sang dans sa bouche et a réalisé qu’il avait mangé de la viande humaine, il a donc demandé à Yoshimura ce qu’il avait fait et le manager a répondu qu’il n’y avait qu’une seule façon de calmer une goule affamée. Kaneki a dit qu’il voulait être avec son ami mais qu’il ne pouvait pas. Kaneki s’est écrié qu’il n’était ni un humain ni une goule et qu’il n’y avait pas de place pour lui, mais Yoshimura a répondu qu’il avait tort et qu’il y avait deux mondes auxquels il appartenait. Yoshimura lui demanda de se joindre à son travail à Anteiku tandis qu’il lui apprendrait à vivre comme une goule. Hide a ouvert les yeux alors qu’ils partaient.

L’émergence des colombes

Kaneki et Nishio se batte

Hide lui a rendu visite lorsqu’il a appris que Kaneki avait commencé à travailler à temps partiel à Anteiku. Hide a précisé qu’il était également venu pour remercier Touka d’avoir soigné Kaneki et lui après un accident de voiture, une histoire qui lui avait été racontée par le manager d’Anteiku pour couvrir la dispute entre Kaneki et Nishio. Après qu’ils aient quitté Hide, Touka a dit à Kaneki de s’assurer que Hide ne découvre pas qu’il est une goule car elle le tuerait si cela devait arriver, afin que l’identité des goules ne soit pas découverte.

Kimi Nishino Tokyo Ghoul

Plus tard, Kaneki et Hide se sont assis ensemble à l’université. Kimi les a approchés pour donner à Hide les matériaux du festival de l’année précédente. Hide a demandé à Kimi où Nishiki était hospitalisé, mais elle n’a pas répondu. Ensuite, Hide a fait une remarque sur le visage effrayant de Kaneki lorsque ce dernier se demandait si Kimi était une goule ou non.

Quelque temps plus tard, dans une classe, Hide a commencé à parler de la nouvelle de la mort de deux enquêteurs sur les goules. Kaneki a demandé à Hide pourquoi il s’intéressait à ces choses, puis Hide lui a montré le dernier livre de Hisashi Ogura et lui a dit qu’il était super intéressant. Hide a parlé de rejoindre l’enquête, mais Kaneki lui a dit de ne pas le faire car c’était dangereux. Après cela, Hide a bu une boîte de café seul et a commenté son amertume.

Arc d’Aogiri

Peu de temps après l’enlèvement de Kaneki, il lui a envoyé de nombreux e-mails en s’inquiétant tout en regardant les nouvelles sur les changements de statut à Tokyo et dans le 11e arrondissement.

Hide est apparu une fois de plus en regardant les nouvelles sur l’unité de contre-mesures spéciales du 11e arrondissement attaquant la cachette d’Aogiri pendant qu’il prenait des notes.

Raid du laboratoire de Kanou

Hide assistant CCG Tokyo Ghoul

Après l’invasion de l’Arbre Aogiri, Hide a commencé à travailler comme assistant à temps partiel au CCG. Il s’est fait connaître comme un travailleur acharné et joyeux qui s’entendait avec la plupart des gens. Il s’est lié d’amitié avec Seidou Takizawa en particulier et Hide essayait de lui soutirer des informations pendant le déjeuner. Bien que Seidou ne voulait pas parler de l’enquête, il était suffisamment à l’aise avec Hide pour parler d’autres choses personnelles, d’autant plus que Hide pouvait lire en lui facilement. Pendant que Hide travaillait au CCG, Itsuki Marude et Katsuya Mabuchi ont découvert qu’il était l’informateur anonyme qui les avait renseignés sur la cachette du 11ème arrondissement.

Marude Tokyo Ghoul

Ensuite, Marude l’a interrogé pour savoir si c’était lui qui les avait informés de l’emplacement de la base d’Aogiri Tree et comment il l’avait appris. Hide a admis que c’était lui et a prétendu avoir trouvé la base par accident. Il a expliqué que son passe-temps était de traquer les personnes suspectes et de les dénoncer à la police, mais qu’il ne savait pas à l’époque que Yamori était une goule lorsqu’il a placé un traceur sur lui. Il avait déjà suivi Yamori dans le 11ème arrondissement quand il a découvert qu’il y avait beaucoup de goules. Pour s’échapper, il a volé les vêtements d’une goule morte pour couvrir son odeur, puis il est parti et a appelé la CCG. Cependant, alors qu’il racontait son histoire à Marude, il s’est souvenu avoir vu Yamori et Nico entrer dans Anteiku et placer un dispositif sur lui après s’être déguisé. Il ne l’avait pas mentionné auparavant de peur que cela ne paraisse suspect. Marude a trouvé cela étrange, mais l’a trouvé prometteur, et a donc ordonné à Akira, la fille d’Amon et Mado, de l’emmener comme nouvel assistant enquêteur. Marude a refusé d’expliquer ses raisons, ils sont donc partis confus, mais Akira s’est dit qu’il devait avoir un plan. Akira a suggéré qu’ils aillent déjeuner et qu’Amon se fasse soigner. Hide a recommandé un endroit car il connaissait bien le 20ème arrondissement.

Hide Amon et Akira

Pendant qu’Amon et Akira enquêtaient sur Rabbit, Hide est arrivé au bureau avec le déjeuner. Akira a demandé à Hide son avis et Amon a été surpris de constater qu’il savait déjà que les traces de kagune pouvaient être analysées. Il a quand même donné son avis et a pensé qu’il y avait deux lapins. Il pense que le lapin qui a tué les années précédentes était le « vengeur » de la goule de la fille et de la goule de la mère, en raison du moment et des cibles. Le lapin qui a tué dans le 7ème arrondissement ne semblait pas avoir de motif. Akira le dévisagea et informa Hide qu’elle avait remarqué depuis un moment son intérêt pour les goules. Hide essaye d’expliquer que c’est parce qu’elles sont souvent dans les journaux. Shinohara et Juuzou sont arrivés avec des nouvelles de l’affaire Binge Eater. Après avoir enquêté sur l’incident du faisceau d’acier, Shinohara a commencé à se méfier du Dr Kanou. Il a découvert qu’il était un ancien médecin légiste de la CCG et qu’il était introuvable. Son patient de l’incident a également disparu. Shinohara a émis l’hypothèse que la fille de l’incident pouvait être la Binge Eater, et a donc voulu retrouver Kaneki. Après avoir mentionné l’université fréquentée par Kaneki, Hide a admis qu’il était le meilleur ami de Kaneki.

Dr Kanou Toko GhoulHide et Akira ont fait des recherches sur le Dr Kanou et ont fouillé dans son passé. Quelque temps après avoir obtenu son diplôme universitaire, il a travaillé pour le GFG et le CCG pendant environ quatre ans avant de démissionner soudainement. Ils ne savaient pas pourquoi il avait démissionné, mais ils pensaient qu’il avait peut-être vu quelque chose qui ne lui plaisait pas. Akira a évoqué le fait qu’elle devait encore porter un ransel à l’époque et ils en ont plaisanté jusqu’à l’arrivée d’Amon. Agacé, il a ignoré Akira et leur a montré les plans d’une autre propriété. Dans leurs recherches, ils ont découvert que Kanou possédait de nombreux domaines et que la plupart avaient déjà été vérifiés. La dernière avait été achetée sous le nom de quelqu’un d’autre et était donc plus difficile à repérer. La propriété semblait suspecte, alors Amon s’est dit que Kanou pourrait y être et qu’ils pourraient trouver plus d’informations sur Kaneki. Hide a accepté, mais semblait déprimé.

Sen Takatsuki

Hide s’est rendu à la séance de dédicace de Sen Takatsuki pour faire dédicacer un exemplaire de The Hanged Man’s MacGuffin. Lorsque Hide a dit à Takatsuki qu’il s’appelait Kaneki, elle a commencé à lui poser des questions sur Osamu Dazai. Confus, Hide a dit à Takatsuki qu’il avait découvert ses livres à cause de son ami. Hide aimait beaucoup Unita, un personnage qui avait une envie folle d’humains. Takatsuki a également beaucoup aimé ce personnage et a dit que le personnage de son prochain livre pourrait être comme ça, car elle voulait écrire une histoire sur les goules.

A Kamii, les préparatifs du festival culturel étaient en cours et Hide accrochait des affiches. Contre la volonté d’un de ses camarades, il était sur le point de déchirer une affiche de personnes disparues de Kaneki pour la remplacer par une affiche du festival lorsqu’il a remarqué Touka. Ils ont pris un café et Hide lui a parlé de Kaneki. Lorsqu’il était enfant, il lisait beaucoup et a été malmené à cause de cela, mais il ne s’est jamais défendu et n’a jamais agi comme un perturbateur. Il a changé un peu après la mort de sa mère et semblait solitaire. La chose la plus surprenante était qu’il était la vedette d’une pièce de théâtre à l’école et qu’il s’en sortait très bien. Hide avait l’impression que Kaneki jouait toujours un rôle ou portait un masque et prenait tout sur lui pour des raisons qu’il ne comprenait pas. Il se disait que tout allait bien tant que Kaneki était en sécurité, mais il aurait aimé qu’il lui parle davantage. Pour lui remonter le moral, Touka insista sur le fait que Kaneki allait bien et qu’il lisait probablement un livre. Hide sourit et décida de lui révéler le secret de Kaneki. Il a dit à Touka qu’il savait quand il cachait quelque chose et qu’il utiliserait ce savoir pour lui faire dévoiler tous ses secrets à son retour.

Opération de suppression des hiboux

Marude a demandé à Hide s’il savait comment rédiger un testament et Hide lui a conseillé de ne pas se suicider. Marude l’a insulté et a dit à Hide que c’était pour lui. Confus, Marude a expliqué qu’il participerait à la prochaine opération en tant que membre de la Division II et que ce serait une expérience d’apprentissage. Les gens dans leur position mouraient rarement, mais on lui a conseillé de rédiger quand même un testament. Leur cible était Anteiku et ils étaient après une certaine goule. Hide a accepté de rédiger un testament.

Lors de l’opération de suppression des hiboux, Hide est d’abord resté près de Marude et s’est tenu à proximité avant le début de l’opération. Quelque temps après le début de l’opération, le personnel de la base a reçu la nouvelle qu’Amon avait rencontré Mille-Pattes. Marude a observé les écrans depuis un van de surveillance et a commenté l’intensité du combat. Hide a demandé si les goules pouvaient atteindre une distance suffisante pour les atteindre, et Marude n’a pas nié cette possibilité. Hide a trouvé la situation trop effrayante.

Hide opération Hibou face à  Kaneki

Hide est apparu devant Kaneki qui s’était enfui dans les égouts après avoir été gravement blessé dans son combat contre Amon. Hide a révélé qu’il savait que Kaneki était une goule, et lui a demandé de rentrer à la maison. Alors que Kaneki commence à perdre le contrôle, Hide lui dit qu’il veut l’aider. Alors que Kaneki le suppliait de s’enfuir, sinon il pourrait lui faire du mal, Hide affirma qu’il n’y avait presque aucune chance pour une goule de s’échapper vu la façon dont le blocus était ressenti et la route avait été bloquée, puis il s’excusa. Enfin, alors que Kaneki était sur le point de s’évanouir, Hide lui demanda de se battre à pleine puissance une fois de plus, car il n’y aurait pas d’autre moyen.

Plus tard, Kaneki s’est souvenu de l’événement comme suit : Après avoir déclaré qu’il voulait l’aider, Hide a dit à Kaneki de le manger. Cependant, Kaneki a hésité, n’en croyant pas ses oreilles. Hide a expliqué qu’un type dangereux se trouvait plus loin, et a affirmé qu’il serait impossible de s’échapper et qu’il s’y perdrait, peut-être même qu’il en mourrait. Pour cette raison, Hide avait l’intention de montrer à Arima qu’il serait utile de laisser Kaneki en vie. Finalement, il a demandé à Kaneki de se battre à pleine puissance une fois de plus.

Fausse mort de Hide

Lorsque Kaneki a repris ses esprits, Hide était parti et Kaneki a goûté du sang dans sa bouche.

Opération de suppression des chouettes

Vivant désormais sous l’identité de l’épouvantail, Hide a aidé Koutarou Amon à fuir Akihiro Kanou après qu’il ait été transformé en goule borgne. Il a lancé une grenade à gaz Control Rc, désactivant les deux gardes de l’Arbre Aogiri qui retenaient Amon. Ensuite, il est apparu devant Amon, assis sur le sol et l’a appelé avec un discours déformé.

Vente aux enchères

L’épouvantail était parmi le public pendant la vente aux enchères, marmonnant des choses étranges et absurdes. Lorsque le CCG a fait un raid dans le hall de Zeum, il s’est caché dans une pièce sécurisée où il a accidentellement appuyé sur un bouton pour allumer les haut-parleurs. Les haut-parleurs ont filmé le Hibou en train de torturer Haise Sasaki, diffusant les cris et les bavardages fous dans toute la salle et sapant le moral des enquêteurs tout en alertant la salle de la détresse de Sasaki.

L’extermination post-Rose

L’épouvantail s’est éloigné de Rushima sur un bateau à rames pendant l’enquête de l’escouade Hachikawa sur la zone. L’ayant repéré de loin, Tooru Mutsuki s’est demandé s’il faisait partie de l’Arbre Aogiri.

Troisième raid sur la cochlée

Grièvement blessé dans son combat contre Arima, Sasaki décide qu’il en a assez fait et éprouve une vision surréaliste d’une rivière sombre. Alors qu’il commence à patauger dans l’eau, une projection mentale de Hide apparaît et se demande s’il n’essaie pas d’imiter le suicide par noyade d’un certain individu célèbre. Il taquina son ami pour qu’il mette des vêtements, et les deux s’assirent ensemble pour discuter de la situation actuelle. Hide a fait remarquer que Sasaki se mentait à lui-même et qu’il savait que quelque chose avait mal tourné ailleurs à Cochlea. Qualifiant le désir de mourir d’excuse, Hide a dit à son ami qu’il trouverait sa raison de vivre bien assez tôt. Il a expliqué que son souhait à ce moment-là, dans les égouts, était de continuer à vivre ensemble. Alors qu’il commençait à s’éloigner, Hide a promis qu’il dirait à son ami de continuer à vivre autant de fois que nécessaire.

Après avoir découvert que son collègue et ami de longue date, Yoshitoki Washuu, était une goule depuis le début, Itsuki Marude s’est dit que tout ce qu’il savait était un mensonge et que Hide avait raison.

L’enquête sur l’intégrité de Furuta

Scarecrow rejoint l’équipe de Marude dans leur assaut sur le bureau du président et le sauvetage de Kuki Urie. Après que Kichimura Washuu ait été chassé, l’épouvantail s’est avancé pour accueillir Urie avec un signe écrit à la main. Il s’est présenté comme Hideyoshi Nagachika, et a demandé l’aide d’Urie.

Arc du Dragon

L’épouvantail était perché au sommet d’une région élevée, alors qu’il aperçoit le Dragon Kakuja se déchaîner et massacrer dans Tokyo.

Lorsque Marude affirme que le CCG n’a aucune domination sur le Dragon, l’épouvantail montre un signe écrit à la main demandant un « spécialiste ». Marude confirme alors que son orthographe de « spécialiste » était incorrecte.

Alors que Marude discute des circonstances de Dragon avec Hisashi Ogura, Hide s’approche de la pièce avec un nouvel appareil de parole, qui a été inventé par Kouitsu Chigyou, incrusté dans son cou sous un foulard. Chigyou proteste que Hide aura besoin de s’entraîner à utiliser l’appareil, jusqu’à ce qu’il présente avec humour sa simple capacité à parler. Hide interroge Ogura sur Kanou. Ogura révèle à peine l’origine et les motivations de Kanou. Hide conclut alors que Kanou se trouve sur la tombe de sa mère. Hide rencontre Akira et Amon. Il leur dit que le clan Washuu était après lui mais que maintenant qu’ils sont partis, il n’a plus besoin de cacher son identité. Akira demande ce que Hide faisait en tant qu’épouvantail, et il déclare qu’il observait depuis l’ombre pendant la vente aux enchères et l’opération d’atterrissage de Rushima pour voir si quelqu’un pouvait sauver Kaneki. Il leur dit que le Dragon restera dominant pendant 72 heures comme l’a prédit Chigyou et regrette de ne pas avoir assez utilisé sa personne pour empêcher la transformation de Kaneki en Dragon. Il ajoute qu’il a un plan et qu’il a besoin de l’aide d’Akira et d’Amon. Amon demande pourquoi Hide est prêt à aller si loin pour Kaneki et Hide répond en déclarant qu’il aime Kaneki.

Hide apparaît avec Amon et Akira dans le quartier où se trouvent les membres restants de la Chèvre, et demande comiquement à Touka si elle veut « aller déterrer du Kaneki ». Hide conduit les membres de la Chèvre au bureau principal de la CCG, et s’installe avec une coopération mutuelle. Les encouragements de Hide ont conduit à la fondation de l’unité entre la CCG et la chèvre.

Hide et Touka observaient le Dragon du haut d’un immeuble. À la demande de Touka, Hide enlève son masque et admire la brise. Hide interroge alors joyeusement Touka sur la façon dont son engouement pour Kaneki a commencé, ainsi que sur leur mariage. Touka se souvient soudain d’avoir donné une bague à Kaneki, qui pourrait être la clé pour le localiser à l’intérieur du Dragon kakuja. Hide apparaît aux côtés d’une série d’enquêteurs lors du réveil du Dragon.

Kaneki a finalement été extrait de Dragon, et Hide était l’un des rares à entourer son corps inconscient dans une salle médicale. Après que Kimi Nishino ait expliqué l’état actuel de Kaneki, Hide sort de la pièce.

Kaneki retrouve Hide sur un toit. Hide complimente l’apparence de Kaneki, tandis que ce dernier s’interroge sur l’exemplaire du livre de Sen Takatsuki qu’il a reçu. Hide demande avec humour de lui rendre ses quinze dollars. Kaneki demande à Hide d’enlever son écharpe et de révéler la blessure que Kaneki lui a infligée lors du point culminant de l’opération de suppression des hiboux. Hide suit la demande, et Kaneki éclate en sanglots, et dit comment l’ancien lui a toujours caché des choses qu’il ne voulait pas voir afin de le protéger. Kaneki déclare qu’il supportera tout ce qu’il a fait, qu’il prendra toute l’aide qu’il pourra obtenir, mais qu’il veut être vu en train de le faire. Alors que le soleil se couche, Kaneki déclare qu’il est fatigué d’être futile.

Lorsque la multitude d’agents V entreprennent leur attaque du quartier général de la CCG , la Chèvre et les membres de la CCG se préparent au combat. Hide interrompt une discussion en laissant entendre qu’un petit groupe devrait exposer la source empoisonnée du Dragon.

Finale

Hide raconte les événements qui se sont produits au cours des six années qui ont suivi la fin de la « guerre des dragons » et ce qui est arrivé à chacun des survivants et des responsables. Il rassemble la majorité des alliés pour passer du temps chez les Kaneki. Il est sous-entendu que Hide a utilisé le TSC en voyageant à travers le monde pour parler de la parole du Front Uni et répandre la paix. Il est resté ami avec Kaneki pour le reste de sa vie.


√A (Animé)

Hide observe Kaneki combattre Ayato.
Hide s’est rendu à vélo dans le périmètre de la bataille du 11e arrondissement pour observer les événements avec une paire de jumelles. Incapable de faire quoi que ce soit, il ne pouvait que regarder. Plus tard, il a travaillé à temps partiel au CCG , et a été noté comme un travailleur exceptionnel. Il a prétendu être le grognard de Takizawa.

Par hasard, Hide a rencontré Touka alors qu’elle visitait l’université de Kamii. Elle fixait un poster de Kaneki qui avait disparu lorsqu’il l’a joyeusement enlevé pour le remplacer par un poster lié à l’école. Ils se sont assis pour prendre un café et Touka a demandé quel genre de personne était Kaneki dans le passé. Hide a expliqué qu’il passait tout son temps à lire et qu’il était devenu distant après la mort de sa mère. Cependant, il a participé une fois à une pièce de théâtre à l’école et a été étonnamment bon. Hide s’est dit que Kaneki était du genre à jouer un rôle dans la vie réelle pour cacher ses problèmes et qu’il était peut-être parti parce que c’était devenu trop difficile. Hide semblait attristé et Touka remarqua la collection de posters manquants dans son sac à dos. Touka a essayé de lui remonter le moral en disant que Kaneki était probablement en train de lire un livre quelque part. Hide a souri et a accepté. Avant de partir, il a raconté à Touka que Kaneki avait l’habitude de se toucher le menton lorsqu’il cachait quelque chose. Bien qu’il ait semblé de meilleure humeur, une fois parti, il avait de nouveau l’air déprimé.

Au CCG, Hide a fait une livraison à Takizawa et s’est intéressé à son travail. Hide a posé des questions sur la goule Eyepatch, Cochlea, Aogiri, et d’autres questions sensibles auxquelles Takizawa a librement répondu jusqu’à ce qu’Akira intervienne. Akira a noté son intérêt particulier pour les goules et Hide a essayé de faire croire qu’il s’agissait d’un sujet populaire aux informations avant de partir en courant. Quand Hide s’est retrouvé seul à la maison, il a regardé l’un des posters de Kaneki qui avait disparu. Il sourit tristement et se dit qu’il ne devrait pas inquiéter une gentille fille comme Touka.

Alors que Hide faisait des courses dans la CCG, il est tombé sur Amon et lui a fait perdre tous ses documents. Il a aidé Amon à les ramasser, et en a remarqué un sur Eyepatch. Il l’a regardé en silence jusqu’à ce qu’Amon lui demande s’il allait bien. Hide a répondu qu’il avait beaucoup entendu parler d’Eyepatch ces derniers temps et que c’était effrayant. Il a rendu ses documents à Amon et s’est empressé de continuer à travailler.

Pendant que Shinohara et les autres enquêteurs se préparaient à l’attaque d’Anteiku, Hide observait curieusement de loin. Il a arrêté Takizawa qui se rendait à la réunion pour lui demander ce qui se passait. Takizawa est apparu nerveux et a dit qu’on ne lui avait rien dit alors qu’il était impliqué dans l’affaire. Hide a balayé le comportement de Takizawa, mais avait l’air déterminé après son départ.

Hide s’est faufilé dans l’opération de suppression des hiboux déguisé en soldat régulier. Il est resté caché jusqu’à ce que l’on apprenne que l’opération était terminée. Comme tous les autres participants à l’opération, il a été pris au dépourvu par l’arrivée d’un deuxième Hibou et d’Aogiri. Il a été pris dans l’embuscade et a vu Noro attaquer Takizawa. Noro l’a aperçu, mais Hide s’est échappé vivant de la bataille. Plus tard, il a trouvé un Kaneki blessé à l’extérieur d’Anteiku et l’a fait entrer dans le café. Il tente de faire du café pour eux deux et salue son vieil ami comme si rien ne s’était passé.

Hide s’excusa pour le goût désagréable du café et parla du passé et révéla qu’il savait que Kaneki était une goule. Il l’a rassuré en lui disant que cela n’avait pas d’importance, et ils ont commencé à se détendre. Hide a réussi à remonter le moral de Kaneki, mais peu après, il s’est effondré. Il s’était gravement blessé à l’estomac un peu plus tôt, ce dont il avait tenté de se moquer. Se vidant de son sang, il s’est accroché à Kaneki et a demandé qu’ils rentrent chez eux. Anteiku a commencé à brûler autour d’eux, et après un bref moment, Kaneki a porté son corps apparemment sans vie au camp de base de la CCG. Les troupes ont regardé, choquées, et Kaneki a déposé Hide dans la neige avant d’aller affronter Kishou Arima.

Relations


Ken Kaneki

Kaneki appelle Hideyoshi par le surnom « Hide », et ils sont les meilleurs amis depuis l’enfance. Hide semble tenir beaucoup à Kaneki et l’a surveillé de près après l’incident avec Rize. Si Kaneki était en difficulté ou en danger, il ferait de son mieux pour le soutenir. Il tient énormément à Kaneki et n’a pas hésité à l’aider même après avoir découvert la transformation de Kaneki en goule. Lorsque Amon lui a demandé pourquoi il était prêt à aller si loin pour Kaneki, Hide a carrément déclaré qu’il aimait Kaneki, et qu’il n’avait pas besoin d’autre raison que celle-là.

Nishiki Nishio

Il semble avoir une relation d’élève à professeur avec Nishiki, mais a déclaré lui-même qu’il détestait Nishiki, disant qu’il était un poison à côtoyer, tandis que Nishiki se méfie également de lui en raison de son intuition très fine et le voit comme un danger à côtoyer, comme il l’a expliqué à Kaneki concernant son identité de goule qui est un secret.

Touka Kirishima

Bien qu’ils ne se connaissent pas bien, Hide est en bons termes avec Touka, et la trouve mignonne. À Kamii, il a brièvement parlé de son passé et de celui de Kaneki, et lui a donné un conseil sur la façon de savoir si Kaneki cachait quelque chose. Plus tard dans la série, Hide interroge Touka sur sa relation avec Kaneki.

Koutarou Amon

Hide a travaillé sous les ordres d’Amon et d’Akira lorsqu’il a rejoint le CCG. Amon réprimandait parfois Hide lorsqu’il était en train de socialiser ou qu’il ne travaillait pas, un petit clash entre l’insouciance de Hide et la mentalité de travailleur d’Amon.

Akira Mado

Hide a travaillé sous les ordres d’Amon et d’Akira lorsqu’il a rejoint le CCG. Akira semble s’être méfiée de Hide, car elle a remarqué qu’il était étrangement perspicace lorsqu’on lui a demandé quelle était la relation entre les goules mère et fille et la goule Lapin.

Seidou Takizawa

Hide entretenait une relation amicale avec Takizawa, déjeunant occasionnellement ensemble dans le bâtiment du CCG.

Itsuki Marude

Hide a été assigné comme assistant enquêteur sous Amon et Akira par Marude, qui a découvert qu’il était l’informateur de la base de l’Arbre Aogiri. Il plaisante parfois avec Marude, comme lorsqu’il a mentionné que se suicider est mauvais lorsqu’il a reçu un testament vide avant l’opération de suppression des hiboux. Malgré sa légèreté, il semble lui faire confiance car il lui donne des informations qui permettent à Marude de découvrir la véritable espèce du clan Washuu.

Pouvoirs et aptitudes

Intelligence aiguisée : Hide s’est avéré être très perspicace et observateur, étant capable de distinguer la différence entre les deux goules Lapin, tout en remarquant les changements et les habitudes des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *