Furuta : Comprendre le plan compliqué du méchant de Tokyo Ghoul

Furuta : Comprendre le plan compliqué du méchant de Tokyo Ghoul

Qu’est-il arrivé exactement au grand méchant de Tokyo Ghoul, Nimura Furuta, et que voulait-il accomplir ?

Tokyo Ghoul a été l’un des plus grands succès de l’animation japonaise en 2014, s’étendant sur de nombreuses saisons jusqu’à sa saison finale en 2018. En raison de la précipitation du scénario, les événements menant à la conclusion de la série ont laissé de nombreux fans perplexes. Comme certaines informations essentielles du manga n’ont pas été intégrées dans l’anime, cela a affecté l’histoire du grand méchant Furuta Nimura. Que lui est-il arrivé exactement, et que voulait-il accomplir ?

L’histoire et projet de Furuta

Le vrai nom de Nimura Furuta est Kichimura Washuu, mais il est né sous le nom de Souta Washuu-Furuta dans la branche Furuta de la famille Washuu. Il est le fils illégitime du précédent président du CCG et membre V, Tsuneyoshi Washuu. Né à moitié humain dans le clan Washuu, il a vécu toute son enfance avec Rize dans le jardin ensoleillé géré par l’organisation V. Enfant, Furuta s’est rendu compte que tous les membres de la branche familiale n’ont jamais dépassé l’âge de 30 ans. En raison de sa lignée, il savait que c’était un destin inévitable, et il a donc décidé de vivre pleinement sa vie.

Bien qu’il ait grandi en étant presque élevé comme du bétail à utiliser, Furuta a trouvé du réconfort auprès de Rize et semblait éprouver des sentiments romantiques pour elle. Pour lui donner une chance de vivre une vie différente, il l’a aidée à s’échapper du clan. Les années passèrent, et Rize devint tristement célèbre pour sa force et son appétit. Resté avec la famille Washuu, Furuta a réussi à garder un œil sur elle. Mais à cause de son comportement sauvage, il décide de punir Rize en faisant tomber une poutre en acier sur elle alors qu’elle attaque Kaneki. À leur insu, cet événement va changer le cours de leur vie. En impliquant Kaneki, Furuta a créé la personne qui allait réaliser son rêve et mettre fin à sa vie.

Le plan d’Infiltration et d’attaque de Souta

Furuta a infiltré plusieurs groupes pour en savoir plus sur ses ennemis et contrôler leurs mouvements afin de s’aligner sur ses objectifs. Il était un enquêteur sur les goules sous le nom de Nimura Furuta, un membre des Pierrots sous le nom de Souta, et a participé aux expériences du professeur Akihiro Kanou, qui l’ont également transformé en goule borgne. En se débarrassant lentement de ses ennemis et en fusionnant ses alliés, V et Pierrots, il a finalement décidé de renverser son père et de le tuer.

Furuta dirige l’attaque du CCG contre les Pierrots. Pendant le siège, les enquêteurs découvrent que certains des individus masqués sont des humains. Après avoir pris le contrôle total en tant que nouveau directeur, Furuta utilise cette information pour diriger davantage la haine contre les goules. Son premier ordre officiel est d’envoyer des hordes de membres dOggai au mariage de Kaneki et Touka. Les goules sont submergées et se retrouvent en position de faiblesse. Désespérant de protéger Touka et leur enfant à naître, Kaneki se transforme en dragon, sauvant les goules mais ruinant la ville et tuant des centaines de personnes dans le processus. Furuta se réjouit, car même la transformation de Kaneki fait partie de son plan.

Finalité de Kichimura

Il s’avère que les produits chimiques sécrétés par la masse du dragon transforment les humains ordinaires en goules. De plus, des monstres goules naissent dans toute la ville. Furuta encourage cette évolution, car il savait que cela se produirait depuis le début. Pour faire face à cette grande menace et à Furuta, les goules et le reste du CCG s’unissent. Touka retrouve Kaneki, et tous les humains et goules font leur part pour empêcher une nouvelle effusion de sang. La bataille finale de la série a lieu lorsque Kaneki trouve Furuta à la racine de la masse du dragon. Malgré sa puissance, il perd face à Kaneki et s’exprime enfin. C’est dans les derniers moments de sa vie qu’il exprime son véritable souhait, celui de vivre comme une personne normale.

Né comme un humain avec du sang de goule, Furuta n’a jamais pu vivre une vie normale. Le sang qui coulait dans ses veines l’en empêchait, et il le détestait. Tout ce que Furuta a fait jusqu’à la fin était une vengeance contre le système et la famille qui l’ont piégé. Ce qu’il avait dit en plaisantant était ses véritables émotions. Quand Eto a demandé à Furuta ce qu’il voulait, il a répondu “la super paix”, c’était son souhait à lui. Sachant qu’il ne pourrait jamais se réaliser, il a fait ce qu’il a pu : détruire tout ce qui l’avait créé, lui et sa situation, afin d’être enfin libre, même si cela devait mener à sa perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *