CCG Tokyo Ghoul

CCG logo Tokyo Ghoul Centre de Contrôle des Goules
Le Centre de Contrôle des Goules (abréviation « C.C.G« ), c’est l’ancienne faction antagoniste secondaire de la série Tokyo Ghoul. Elle a servi de faction secondaire antagoniste dans Tokyo Ghoul :re. Dans la seconde partie de Tokyo Ghoul :re, c’est une grande faction antagoniste transformée en faction de soutien pour la seconde moitié de Tokyo Ghoul :re.
Logo CCG Centre de Contrôle des Goules
Nom complet :Centre de Contrôle des Goules (alias les colombes blanches)
Fondation :1890
Quartier générale :1er quartier
Origine :Japonais
Armes :Technologie avancé, quinque, armes à feu, explosif
Il s’agit d’une organisation basée au Japon. Le but du CCG est d’essayer de tuer toutes les goules du Japon, L’Arbre d’Aogiri est en désaccord avec leur projet. Le CCG fait ça pour protéger les citoyens japonais.
Dans le chapitre 83 de Tokyo, Ghoul Re a révélé que le clan Washuu, les principaux membres du CCG, étaient enfait eux-mêmes des ghouls, jurant de contrôler le monde.

Quinque

Afin de combattre les goules, les humains ont utilisé leur ingéniosité et se sont servi de la puissance des goules contre eux. Les Quinques ont été créées par Adam Gehner et Yoshiu Washuu, elles sont basées sur des cellules de goule RC, présentes dans leur organisme et plus particulièrement dans leur Kagune. Dérivées de monstres capturés et tués par le CCG, les Quinques conservent généralement leur apparence d’origine. Un Kagune blindé vous donnera généralement une arme blindée. Cependant, comme ils ne peuvent pas stocker de nouvelles cellules RC en attaquant d’autres créatures, les Quinques ne changeront pas de forme (une épée restera une épée).
Pour faciliter les choses, les quinques sont transportées dans des sacs gris. En cas de combat, ils reçoivent une stimulation électrique et se déploient.
Les inspecteurs peuvent utiliser les Quinques à partir de la troisième étape.

Quinque Mado

 

Tout comme il y a des goules spéciales, il y a des quinques spéciales. Certaines armes sont des « Chimères« , créées à partir de deux types de kagunes ou d’une goule avec deux kagunes différents. Par exemple, il y a l’arme Amatsu et d’Akira Mado.

Akira Mado quinque

Il y a aussi les quinques basées sur ghouls de feu. Ces ghouls ont l’apparence d’un bouclier fait de cellules RC, améliorant la défense et les compétences de son utilisateur. D’autre part, cette armure consomme la personne qui la porte. L’un des modèles expérimentaux est l’Arata, fabriqué à partir du Kagune de Toka et du père d’Ayato Kirshima. Il existe également des armes offensives, mais le blindage est toujours le plus connu des quinques de feu.

L’histoire du C.C.G


Fondation

Fondé en 1890, le Centre de contrôle des Goules a été créé pour supprimer la présence des goules au Japon et pour réprimer la terreur des goules contre les civils. En vertu de la loi sur les contre-mesures sur les goules, le C.C.G. est autorisé à poursuivre et à emprisonner toutes les ghouls, ils ont également la permission de les torturer dans la mesure prévue par la loi. La loi rend également le fait d’être une ghoul illégale, elle donne au CCG tous les droits nécessaires pour tuer les ghouls.

L’assaut du CCG

On voit la C.C.G forçant les ghouls à se cacher et maintenant Ken Kaneki qui est un ex-humain, maintenant devenue ghoul. Il est dans l’obligation de se cacher pour ne pas se faire tuer. Les premiers enquêteurs contre les goules à apparaître sont Kureo Mado et son partenaire Koutarou Amon, qui traque chaque goule qu’ils voient et parviennent à enquêter sur la mort de Rize Kamishiro et la ghoul Yakumo Oomori. Plus tard, dans l’épisode 3, une famille de Ghoul est forcée d’entrer dans le 20e quartier et d’autres enquêteurs de Ghoul commencent à apparaître. Finalement, à la fin de la première saison de l’animé, le CCG est mis en alerte après que l’Arbre Aogiri, dirigé par le Roi Borgne, ait tué tous les enquêteurs dans le 11e district et se soit occupé de toute l’aile. Cela contraint le CCG à un état d’urgence et commence à rallier les forces de tout Tokyo, dans l’espoir d’empêcher Aogiri de s’emparer de plus de territoire.
Kureo Mado Koutarou Amon
Cela conduit finalement Aogiri à attaquer le centre de détention de Ghoul dans la 23ᵉ quartier, où des milliers de goules puissantes sont détenues. Les forces de sécurité de la prison sont rapidement écrasées et fouettées, tandis que les forces et les commandants d’Aogiri sont vus en train de tuer les gardes et de laisser sortir tous les prisonniers de la prison, et en retour ils rejoignent Aogiri. Des renforts sont finalement placés et envoyés, mais seulement lorsque tous les prisonniers sont libérés. Le CCG reste actif et continue à affronter Aogiri. À un moment donné, le CCG avait obtenu des informations sur Anteiku dans la 20e escadre et était une organisation secrète de goules. Des dizaines de soldats du CCG sont envoyés sur place et engagent le dialogue avec les fonctionnaires d’Anteiku et des gangs qu’ils dirigeaient autrefois. Les enquêteurs de la C.C.G finissent par arriver et les vaincre jusqu’à ce que des armées entières de soldats d’Aogiri entrent et leur tendent une embuscade. Les forces restantes du CCG semblent être coupées lorsque les renforts arrivent par derrière et commencent à révoquer les forces Aogiri et à les repousser. Anteiku est détruit, le restaurant est incendié et toutes les forces restantes se retirent et se regroupent ensuite.

Tokyo Ghoul :re

Après le saut du temps, le CCG a organisé une nouvelle division connue sous le nom de l’Escouade des Quinx, une petite escouade de soldats du CCG qui sont des Quinx, des humains avec des quinques dans leur corps et qui les envoient à la poursuite d’objectifs de haut niveau. Pendant cette période, Kaneki est devenu connu sous le nom de Haise Sasaki, il nie sa véritable identité. Pendant ce temps, le CCG commence à enquêter sur une goule appelée Casse-Noisette qui est liée au restaurant Ghoul et à Big Madam. Finalement, le CCG découvre une vente aux enchères en cours et lance une attaque complète pendant l’événement. Pendant ce temps, l’ancien enquêteur de rang 2 Seidou Takizawa fait son retour en tant que monstrueux goulasch artificiel borgne et commence à démanteler les forces du CCG. À la fin de l’attaque, d’innombrables goules ont été tuées et Arima et son équipe sont arrivés. Arima donne à Sasaki des droits de Hinami Fueguchi qui a été capturée, elle est sous l’autorité de Sasaki, néanmoins Arima se méfie de Sasaki. Plus tard, le CCG découvre l’emplacement de la famille Tsukiyama dont le leader est Shuu Tsukiyama, suite à ça une opération d’extermination est lancée pour tenter de les tuer.
CCG soldat

La structure du Centre de Contrôle des Goules


La direction du CCG est dirigée par un président d’organisation. L’actuel président par intérim est Tsuneyoshi Washuu, il dirige la mission d’extermination des goules. Le deuxième responsable de l’organisation est le directeur du Bureau, c’est actuellement Yoshitoki Washuu. Parmi les autres hauts fonctionnaires figure des enquêteurs de haut niveau.

Les enquêteurs

Les chercheurs de ghoul sont répartis en plusieurs groupes différents. Les postes 1 à 3 sont composés de chercheurs et de soldats de niveau inférieur, tandis que les chercheurs de classe spéciale sont les chercheurs les plus forts et les plus puissants de tout le CCG. Les enquêteurs de classe spéciale sont souvent les commandants, ils jouent un rôle important dans les opérations du CCG, en dirigeant plusieurs escouades de soldats.

Implication internationale

Dans le passé, le CCG avait envoyé ses membres dans différents pays du monde. En Allemagne, l’enquêteur Washuu a été envoyé pour aider les autorités allemandes à tuer la famille Rosewald et en Chine, l’enquêteur Houji a été envoyé pour aider les autorités chinoises à renverser l’organisation Chi She Lian dans le pays. En Allemagne, il existe également une organisation de recherche sur les goules, où plusieurs membres du CCG ont travaillé dans le passé, ils aident à étudier et à analyser les goules.

Quel est leur objectif ?

Le principal objectif du CCG est l’extermination immédiate de toutes les goules au Japon. Les Ghouls ont été un problème majeur dans les quartiers et le CCG a été obligé d’y envoyer des enquêteurs. Ils disposent d’un grand nombre de soldats et d’autres forces militaires, ils sont bien équipés avec des quinques et autres armement pour exterminer la race des goules. Naturellement, cela a conduit à la montée des Aogiri, car les Aogiri eux-mêmes prévoient de riposter et de faire des ghouls la seule espèce dominante sur les humains, ils sont la plus grande menace pour le CCG.

Grade

Dirigeants

Enquêteurs de classe spéciale

Les chercheurs étant associés à la classe spéciale

Enquêteurs de premier ordre

Enquêteurs de rang 1

Enquêteurs de rang 2

Enquêteurs du Bureau

Un commentaire sur “CCG Tokyo Ghoul

  1. Pingback: Kotaro Amon - Tokyo Ghoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *