10 choses à savoir sur Hide Tokyo Ghoul

Hide enfant et visage déchiqueter
Hide est l’un des personnages les plus populaires de la série Tokyo Ghoul, mais vous ne savez pas tout sur lui.
Hide enfant et visage déchiqueter
Hide ou Hideyoshi Nagachika, 永近 英良, Nagachika Hideyoshi est l’un des personnages les plus populaires de la série Tokyo Ghoul. Il est extraverti, normal dans un monde sombre et plein de mystères, et loyal à l’excès quand il s’agit de son ami Kaneki.
Hide fait des pieds et des mains pour aider, même lorsque Kaneki lui coupe la parole. Plus tard, après sa mort apparente, il refait surface sous le nom de l’Épouvantail, mais de nombreux fans pensent qu’il méritait mieux.
La série manga fantastique originale, Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul:re, écrite et illustrée par Sui Ishida, s’est déroulée de 2011 à 2018. Il y a eu quatre romans, trois séries animées, deux films en prises de vues réelles, Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul S en 2017 et 2019, ainsi que des jeux vidéo, dont le plus récent est Tokyo Ghoul Re.

10.Hide a sacrifié son visage, mais il n’est pas mort (dans le manga)

Hide perdu visage

Une grande partie de la confusion qui entoure le personnage de Hide est liée à sa mort ou sa mort apparente. Fidèle à sa nature loyale, il se sacrifie pour Kaneki lorsqu’il le trouve à terre dans les égouts de Tokyo. Kaneki a perdu l’esprit, bafouillant de façon irrationnelle dans un état de demi-kakuja.
Hide laisse Kaneki lui manger le visage pour récupérer ses forces. Alors qu’on croyait d’abord que Hide était mort dans l’opération, il réapparaît plus tard sous le nom de L’épouvantail, un allié de Kaneki et des chasseurs de goules.

9. La fin de Hide est définitive dans Tokyo Ghoul √A… ou non ?

Hide dans les bras de Ken Kaneki

Dans le dernier épisode de Tokyo Ghoul, l’anime, Hide participe à un raid sur le café Anteiku, un repaire de l’organisation des goules. Cela le mène à sa rencontre fatidique avec Kaneki dans les égouts. À la fin de Tokyo Ghoul √A le manga, cependant, Kaneki rencontre Hide dans un café après le raid.
Kaneki demande à Hide de rentrer avec lui, mais il est gravement blessé. Après avoir dit à Kaneki qu’il connaissait sa vraie nature, Hide est emporté, mou, dans les bras de Kaneki. Nous supposons qu’il meurt, mais ce n’est pas montré.

8. L’histoire de Hide en tant qu’orphelin est triste.

Hide qui rigole

Les fans ont toujours été curieux, mais les faits concernant Hide sont plutôt rares. Ce n’est que dans le manga, à la fin de Tokyo Ghoul:re, que nous apprenons son histoire. Il s’avère que les parents de Hide étaient des enquêteurs sur les goules, morts en service.
C’est l’une des rares fois où nous voyons un côté plus sombre du personnage qui est toujours si optimiste et positif tout au long de la série Tokyo Ghoul. Son histoire n’a pas de fin digne de ce nom et, comme il n’y a plus de mangas en vue, elle se termine sur une note négative.

7.Pourquoi fait-il tant pour Kaneki ? – L’amour

Hide avec masque

Quand Amon demande à Hide pourquoi il irait si loin pour sauver son ami Kaneki, la réponse de Hide est simple. « Parce que je l’aime », dit-il. Depuis, les fans du monde entier débattent en ligne de la véritable signification de ces mots. Cela signifie-t-il un amour romantique, ou la dévotion de Kaneki est-elle plutôt de l’ordre du platonisme ?
De nombreux fans semblent d’accord pour dire qu’il s’agit probablement d’un amour familial. Hide étant orphelin, c’est logique, et il fait certainement preuve du genre de dévouement désintéressé que l’on attend d’une famille.

6. Le nom complet de Hide en japonais révèle sa nature

Hide et Kaneki Ken cheveux noir

Le nom complet de Hide – Nagachika Hideyoshi – s’écrit en Kanji avec quatre caractères. Le premier, 永, signifie longtemps, pour toujours ou éternité. Le deuxième, 近 signifie proche ou à proximité, et le troisième, 英, signifie héros, génie ou quelqu’un d’exceptionnel. Le dernier symbole, 良, signifie bon.
Mettez tout cela ensemble et son prénom est celui de quelqu’un qui reste proche pour l’éternité (comme sa loyauté envers Kaneki). Son nom de famille pourrait aller dans les deux sens – Hide est à la fois un génie à l’esprit vif et un héros qui sauve son ami de manière désintéressée. Le bien est compris.

5. Hide n’a « pas de donnée » et il n’y a pas d’explication

Hide CCG

En tant que l’un des personnages les plus populaires de l’anime et du manga, il est assez inhabituel que le profil officiel de Hide ne contienne « aucune donnée ». C’est exact – pas de date de naissance officielle, pas d’information sur sa taille ou son poids, et pas de groupe sanguin. Il semble être un peu plus petit et plus mince que Kaneki, comme le montrent les illustrations.

Les fans ont longtemps pensé qu’Ishida Sui avait gardé les données de Hide secrètes parce qu’il avait de grands projets pour ce personnage, mais ces projets ne se sont pas encore concrétisés.

4. Étrangement, l’adorable Hide est un fan d’Hannibal Lecter

Hide pensif

Contrairement au personnage timide, voire réservé, de Ken Kaneki, Hide est dépeint comme une personne optimiste et généralement heureuse. C’est pourquoi il est difficile de comprendre pourquoi le manga le dépeint comme un grand fan des films Hannibal Lecter, inspirés des romans de Thomas Harris sur les cannibales et les tueurs en série.
Une illustration de la chambre de Hide dans le volume 6 de Tokyo Ghoul montre clairement un poster de Dragon Rouge – un des films de la série – derrière lui. Elle apparaît à la page 18 du volume 6, chapitre 53.

3. Hide joue un rôle principal dans Tokyo Ghoul : Days

Hide Tokyo Ghoul Days

Parallèlement à l’anime, au manga et aux jeux vidéo, cinq romans ont été publiés dans la série Tokyo Ghoul, à commencer par Tokyo Ghoul : Days (Tokyo Ghoul : Hibi en japonais) en 2013, ou 2016 pour les fans aux États-Unis. C’est la première fois que nous voyons l’univers de Tokyo Ghoul à travers les yeux de Hide.
L’histoire présente le monde où les humains et les goules vivent ensemble et décrit la première rencontre de Hide avec les membres de l’Occult Club au collège. Le club croit que Kaneki est une goule et les lecteurs suivent la décision de Hide de le protéger.

2. Il y a une signification cachée dans son costume d’épouvantail.

Hide l'épouvantail

Lorsque Hide réapparaît en tant que Sukeakurō ou épouvantail, son déguisement de goule est un chapeau de paille japonais traditionnel et des sandales. Son masque a un visage henohenomoheji dessiné sur le devant. Le henohenomoheji est un type primitif de dessin de visage que font de nombreux écoliers japonais.
Il utilise les caractères Hiragana – les sept premiers – pour faire les sourcils, les yeux, le nez et la bouche. Sa chemise est rentrée dans son pantalon hakama, et il la plie de la même manière qu’on le fait traditionnellement pour les enterrements, ce qui le relie à l’idée d’un esprit.

1. Ishida Sui Made Hide N°1 – Le Magicien

Hide avec une casquette

Il est bien connu qu’Ishida Sui, auteur et illustrateur du manga original, est un grand amateur de tarots et de lectures. Il n’a jamais caché qu’il associait ses personnages aux figures du jeu de tarot.
C’est pourquoi, à la page 19 du volume 9, chapitre 83, vous trouverez Hide portant une casquette avec le numéro 1. Qui est le 1 dans les jeux de tarot ? Le magicien, qui est intelligent, capable et créatif de manière très positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *